Synopsis
Ainsi se confesse Adrian van Gott, le collectionneur d’art sans âge dont nul ne connaît la fortune : dans sa maison, sa forteresse des beaux quartiers de Manhattan, il a amassé des livres, des tableaux, des souvenirs de siècles passés… Adrian est une énigme. Mystérieux, douloureux, épuisé par les siècles déjà vécus, torturé de ne pouvoir toucher la femme qu’il aime...
Qui est-il, et quel drame a-t-il connu dans la Venise des années 1780 avant de découvrir son étrange et monstrueux pouvoir ?
Pour Adrian, l’amour se vole et ne se gagne jamais. Et si aimer une femme à travers les siècles est une malédiction, c’est aussi le plus beau des destins. De Constantinople aux bas-quartiers de la Londres pré-victorienne, du Paris de la Révolution au New-York numérique, un grand roman noir et vampirique.
Moyenne
15.8
10 votes
BON
3 éditions pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
12 membres ont lu ce livre
1 membre lit ce livre
32 membres veulent lire ce livre
15 membres possèdent ce livre
2 chroniques de blog
-
13 Janvier 2025noid.ch14 / 20Lire la chronique
-
20 Janvier 2023Carolivre16 / 20Lire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
5 commentaires
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
16 / 20 Le 23 Juin 2025 à 19:40 Ghostin2shell
Entretien avec Adrian, un vampire d'un autre genre… Un récit romantique au charme indéniable mais qui s'étiole au fil des pages. Lecture plaisante néanmoins, existe aussi une adaptation BD.
-
12 / 20 Le 22 Février 2023 à 10:30 Poire Choco
L'écriture est belle, gothique, originale. Une histoire qui se veut romantique avec un personnage, Adrian, celui-ci ce nourrit des sentiments.
J’aurais préféré une histoire moins crue.
Mais c'est ce qui rend cet ouvrage très original et sort cette histoire du lot. -
20 / 20 Le 28 Janvier 2023 à 11:14 Leslivresde_Lucas
Le Voleur d'amour parle de l'amour avec un grand A. De celui qui fait mal, de celui qui passionne et consume les individus. Il faut prendre ce récit comme il vient : une réelle réflexion de la part de l'auteur sur l'existence. J'ai adoré !
-
-
Le 13 Novembre 2022 à 21:18 Neery_
J'ai été agréablement surprise par ce roman ! La plume est magnifique et nous plonge dans l'histoire de cet homme qui, à travers ces écrits, livre son vécu. On arrive à ressentir, avec lui, ses sentiments et sa souffrance.
Le livre ce lit très vite, les pages s'enchaînent car on envie d'en connaître plus sur lui. J'ai aimé le fait qu'il relate de véritables faits historiques.