Le Voleur d'amour
Richard Malka2021

15.8

« J’ai assisté à ton réveil ce matin, Anna. Je dis « assisté » car il ne me reste que trois matins à vivre et lorsque la fin est imminente, chaque réveil de l’être aimé est un événement. Nous avons échangé un baiser que j’ai écourté pour ne pas te tuer. Il est chaque jour plus difficile de résister… »
Ainsi se confesse Adrian van Gott, le collectionneur d’art sans âge dont nul ne connaît la fortune : dans sa maison, sa forteresse des beaux quartiers de Manhattan, il a amassé des livres, des tableaux, des souvenirs de siècles passés… Adrian est une énigme. Mystérieux, douloureux, épuisé par les siècles déjà vécus, torturé de ne pouvoir toucher la femme qu’il aime...
Qui est-il, et quel drame a-t-il connu dans la Venise des années 1780 avant de découvrir son étrange et monstrueux pouvoir ?
Pour Adrian, l’amour se vole et ne se gagne jamais. Et si aimer une femme à travers les siècles est une malédiction, c’est aussi le plus beau des destins. De Constantinople aux bas-quartiers de la Londres pré-victorienne, du Paris de la Révolution au New-York numérique, un grand roman noir et vampirique.

2022 Editions Points

Française Langue française | 186 pages | ISBN : 9782757892251

2021 Editions Grasset

Française Langue française | 216 pages | Sortie : 3 février 2021 | ISBN : 978224682814

• Neery_ Le 13 Novembre 2022 à 21:18
    J'ai été agréablement surprise par ce roman ! La plume est magnifique et nous plonge dans l'histoire de cet homme qui, à travers ces écrits, livre son vécu. On arrive à ressentir, avec lui, ses sentiments et sa souffrance. Le livre ce lit très vite, les pages s'enchaînent car on envie d'en connaître plus sur lui. J'ai aimé le fait qu'il relate de véritables faits historiques.
  • Carolivre Le 20 Janvier 2023 à 15:07
    Un roman plutôt original à l'écriture très travaillée!
  • Leslivresde_Lucas Le 28 Janvier 2023 à 11:14
    Le Voleur d'amour parle de l'amour avec un grand A. De celui qui fait mal, de celui qui passionne et consume les individus. Il faut prendre ce récit comme il vient : une réelle réflexion de la part de l'auteur sur l'existence. J'ai adoré !
  • Poire Choco Le 22 Février 2023 à 10:30
    L'écriture est belle, gothique, originale. Une histoire qui se veut romantique avec un personnage, Adrian, celui-ci ce nourrit des sentiments. J’aurais préféré une histoire moins crue. Mais c'est ce qui rend cet ouvrage très original et sort cette histoire du lot.