Le voyage de Kuro, tome 1

de Satoko Kiyuduki (2010)

Saga Le voyage de Kuro Terminée

15.7

Kuro veut dire noir. Homme ou sorcière ? Kuro est en réalité une jeune fille qui voyage en portant un cercueil sur son dos. Son compagnon de voyage est une chauvesouris parlante du nom de Sen. En traversant les villages, ses rencontres se multiplient. Parfois elle inquiète et terrifie, mais sa quête l’amène à aider de nombreuses personnes, prouvant qu’il ne faut pas se fier aux apparences. Le quotidien monotone de la jeune fille va être égaillé par la découverte de Sanju et Nijuku, deux jumelles aux oreilles et à la queue de chat qui semblent avoir des pouvoirs très spéciaux. Grâce à elles, un sourire éclairera de temps à autre le visage de la jeune fille. Et le mystère qui entoure son voyage s’éclaircira comme une brume qui se lève.

Titre original : Hitsugi Katsugi no Kuro, book 1 (2006)

2010 Editions Kana (Made In)

• Myss_tyk Le 26 Mai 2018 à 19:15
    Ce manga est un mystère pour moi ... je ne sais pas encore quoi en penser ... je pense lire le deuxième tome, qui sait peut-être que j'y verrai plus clair ^^
  • Alexselivre Le 02 Novembre 2018 à 19:17
    Difficile de se faire un avis tranché sur ce manga... Le sens de lecture très atypique rend le démarrage laborieux, et la narration est un peu brouillonne. Cela dit, l’univers onirique n’est pas désagréable et je sens que le paratexte qui se tisse en toile de fond à pour vocation d’être émouvant mais j’ai survolé l’ensemble dans une indifférence bienveillante. Affaire à suivre...
  • FungiLumini Le 03 Janvier 2019 à 09:39
    Un trio de personnages hyper attachant, un sens de lecture différent (en colonne), une narration pas toujours fluide, mais des petites histoires toutes mignonnes, des rencontres qui changent une vie !