Insomniaques, tome 09
Makoto Ojiro

17.1

Ganta Nakami est insomniaque. À l'école, Il semble donc fatigué, voire associable. Un jour, dans la salle d'astronomie, il découvre Isaki Magari, endormie dans un coin. Insomniaque comme lui, mais bien plus sociable, elle lui propose de partager l'endroit pour y dormir en cachette. Leur rapprochement semble les aider à retrouver le sommeil, chacun étant sensible aux battements de coeur de l'autre...

Titre original : Kimi Wa Hokago Insomnia, book 9

2023 Editions Soleil (Manga - Seinen)

Française Langue française | Traduit par Florent Gorges | 172 pages | Sortie : 24 mai 2023 | ISBN : 9782302099883

• Lesvoyagesdely Le 03 Juin 2023 à 20:22
    « Insomniaques » est une perle, une merveille. Qui aurait pensé qu’il arrive jusqu’à 9 tomes, et plus fort encore que finalement nous n’avons plus envie de les quitter. Le tranche de vie qui vous réchauffera le coeur, alors même que eux sont en hiver dans ce tome. Avec un côté simple et efficace, des doubles pages qui font un fort effet, la vie mais aussi des faces plus cachées.
  • Tachan Le 16 Juin 2023 à 19:55
    Encore moment d'émotion en présence de ces adolescents bousculées par leurs troubles du sommeil, qui ont su se trouver et s'épanouir pour vivre des moments magiques ensemble. On aime les voir se poursuivre mais on est frappés aussi de les voir rejoints par des moments plus durs, poétiquement et subtilement mis en scène par un auteur simple et juste, pour nous frapper en plein coeur.
  • LittleBlueSun Le 28 Août 2023 à 19:57
    On renoue avec les observations nocturnes et les photos de ciels étoilés qui sont un peu mon péché mignon dans cette série. Mais dans le même temps, on suit des adolescents charmants qui émeuvent toujours plus autant dans les moments joyeux que dans les moments plus difficiles. J'ai hâte de me plonger dans la suite pour retrouver ces personnages et cette ambiance enchanteresse.
  • Aschellia Le 14 Septembre 2023 à 09:28
    Toujours aussi mignon même si les moments difficiles prennent de plus en plus de place. C'est une belle tranche de vie réaliste et magique à la fois.
  • kumoiro_shizuki Le 14 Novembre 2023 à 08:28
    Je ne saurais poser des mots sur mon amour grandissant autour de cette petite série slice of life. C'est définitivement ma série guimauve par excellence. Que ce soit les dessins, l'ambiance ou les personnages, tout est fait pour faire fondre mon cœur de bonheur et de légèreté. Nous avons néanmoins un final qui nous annonce une suite tout de même plus sérieuse. J'ai vraiment hâte de lire la suite.
  • LaBibliophage Le 18 Novembre 2023 à 19:49
    Ce 9e tome est probablement le plus contemplatif. Avec très peu de dialogues. Mais il se dégage une telle douceur et, à ce stade, on se sent si proches des personnages qu'il est extrêmement agréable de se laisser envahir par l'atmosphère pleine de petits riens. Un contre-pied total avec les codes narratifs habituels... 18/20