#DRCL Midnight Children, tome 1
Shin'Ichi Sakamoto

16.3

Au XIXe siècle, un vaisseau russe embarque d'étranges caisses remplies de terre. A son arrivée en Angleterre, le navire est une épave flottante et une créature mi-homme mi-loup s'en échappe. Quelques instants plus tard, des élèves du prestigieux établissement Witby assistent à l'attaque d'un camarade. Mina Murray tente de le sauver, mais échoue. Une réécriture de l'histoire de Dracula.

2024 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | 246 pages | Sortie : 25 00 2024 | ISBN : 9791032718032

• Lesvoyagesdely Le 24 Janvier 2024 à 20:38
    C’est un immense plaisir que de retrouver Shinichi Sakamoto qui est un maestro et nous a déjà fait tant frissonner dans ces œuvres. Ici, il s’attaque au légendaire Dracula Très bonne lecture/Coup de cœur tout en sentant bien que ce n’était que la mise en bouche et mise en place. Puis le mangaka, bon sang quel orfèvre, quel graphisme ! L’ambiance est en tout cas assurée !
  • Seilie Le 25 Janvier 2024 à 01:16
    Bluffant, notamment par le graphisme qui vous transporte et vous fait passer des émotions qu'aucun mot ne peut transmettre. Une ambiance parfaite, j'étais littéralement incapable de sortir du récit.
  • Lechatselivre Le 29 Janvier 2024 à 14:58
    On va dire que je ne suis pas le public… Graphiquement parlant, c’est incroyable ! Mais l’histoire ne m’a pas du tout transportée (une réécriture de Dracula). Bref, ce n’était pas pour moi !
  • LilyHearts2 Le 05 Février 2024 à 18:54
    Je découvre l'auteur avec cette réécriture et je suis conquise! Les dessins sont sublimes et l'ambiance est tellement oppressante! Par contre je suis totalement perdu, j'ai très très hate de lire le tome 2 du coup pour en savoir plus, mais sinon c'est un petit coup de coeur!
  • téman_kojai Le 12 Février 2024 à 12:02
    Il s'agit du tout premier manga de Sakamoto que je lis et je suis absolument époustouflé par ce tome. Par une réécriture du Dracula de Bram Stocker, j'ai été très surpris de découvrir une narration limpide et mystérieuse au possible d'une histoire bien connue. Et c'est sans parler du coup de crayon de l'auteur pour lequel j'aurais été prêt de m'arracher les yeux. C'est un vrai coup de cœur ! {18}
  • QueenNix Le 27 Février 2024 à 12:36
    Un coup de cœur ! Un très belle mise en bouche qui annonce une saga très intéressante !! Les graphismes sont fou, sincèrement !!!
  • PrimeraRose Le 27 Février 2024 à 18:36
    Un très joli coup de crayon, intense et détaillé. Le texte, les paysages et fonds, les personnages sont beaux, nous offrant des scènes parfois charmantes, parfois glauques à souhait. J'ai trouvé le tout un peu difficile à suivre, mais intriguant ; je pense continuer avec le tome 2 à sa sortie.
  • ELISMA Le 02 Mars 2024 à 20:37
    Les émotions véhiculées à travers les graphismes sont juste sublimes ! La patte artistique est folle ! J’ai toutefois était perdu à certains moments du récit, l’histoire reste intrigante, hâte de lire le tome 2
  • Alberte Bly Le 05 Mars 2024 à 21:48
    J'ai, comme je m'y attendais, adoré les graphismes, le références et la façon dont le mangaka se réapproprie le mythe du vampire ainsi que le découpage, très dynamique et surprenant. J'ai par contre trouvé que le mélange d'autant de points de vue fonctionne nettement moins bien en manga qu'en littérature. La narration est parfois un peu brouillonne à mon goût, c'est dommage !
  • Tachan Le 06 Mars 2024 à 13:50
    Après un début un peu fade, j’ai été plus que ravie de vivre l’expérience graphique envoûtante et percutante que j’attendais dans cette revisite assurément originale qui montre comment un auteur peut s’approprier une auteur culte pour proposer ses propres messages. J’ai hâte de partir en quête de ces mystères avec ces jeunes héros en construction de percer leurs secrets et d’être envoûtée
  • nymphaee Le 09 Mars 2024 à 10:50
    Mes aïeux les dessins sont tellement beaux : 0 Côté histoire, pas sûre d'avoir tout suivi, mais l'ambiance est absolument géniale, et justement, j'aime le fait d'être légèrement perdue, ça renforce le côté fantastique !
  • kumoiro_shizuki Le 10 Mars 2024 à 15:13
    Je suis plutôt mitigé par ce 1e tome. Remettons déjà l'église au centre du village : les dessins sont somptueux. Sakamoto est un véritable orfèvre. Il nous le démontre à plusieurs reprises notamment lors des doubles pages. Néanmoins, et cela est le plus étonnant :je ne me suis attaché à aucun personnage, à part Jo et Renfield qui m'intrigue. Néanmoins, Je lirais la suite pour avoir un avis tranché
  • Ariandbooks Le 22 Mars 2024 à 00:26
    J'ai beaucoup aimé ce manga, en particulier pour ces graphismes absolument sublimes! Bien que le style soit particulier et ne plaira certainement pas à tous, cette réécriture de Dracula fait frissonner. On est très vite pris dans cette ambiance si particulière. Petit bémol sur un manque d'attachement pour les personnages, mais ce n'est qu'un premier tome. Hâte de lire la suite!
  • Floc33 Le 24 Mars 2024 à 15:11
    des dessins aux traits très fins, poétique et vénéneux. Quelques passages que je ne suis pas bien sûre d'avoir compris. Une trame narrative pour l'instant assez classique. Le graphisme fait la différence.
  • coldtroll Le 26 Mars 2024 à 15:51
    Très beaux dessins, une narration fluide en dépit d'allers retours et de flashbacks incessants. Néanmoins, j'ai du mal à saisir pour l'instant les intentions de l'auteur dans ce qu'il apporte de modifications à l'oeuvre originale.
  • elzelina Le 31 Mars 2024 à 22:16
    Dessins somptueux !! J'ai aimé cette adaptation du classique (meme si, ici, je n'ai pas forcément tout compris je pense ...) et ai frissonné quelque fois. A voir ce qui ressortira de la suite.
  • Euphemia Le 19 Avril 2024 à 20:37
    Très beaux dessins mais je n'accroche pas cette relecture de Dracula.