Les Amants sacrifiés, tome 2
Masasumi Kakizaki2023

Saga Les Amants Sacrifiés Terminée

16.1

Depuis le retour de Yusaku, Satoko s'interroge : que s'est-il vraiment passé en Mandchourie ? Et qui est cette femme mystérieuse, rentrée au Japon en même temps que son mari et dont le corps sans vie vient d'être retrouvé? Alors qu'elle démêle peu à peu l'écheveau de la vérité, elle met au jour l'indicible, l'insoutenable, l'inimaginable... Après cette sinistre découverte, que fera-t-elle de ce secret bien trop lourd à porter ? Sa loyauté et sa confiance, déjà vacillantes, iront-elles à son époux ou la jeune femme se tournera-t-elle vers quelqu'un d'autre ?

Titre original : Supai no Tsuma, book 2 (2023)

2023 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | 136 pages | Sortie : 2 mars 2023 | ISBN : 9791032713112

• Tachan Le 12 Mars 2023 à 09:14
    C'est en refermant le volume que le titre des Amants sacrifiés prend tout son sens tant l'auteur nous a menés par le bout du nez de bout en bout en suivant le destin et l'esprit sacrifié de cette femme fragile, ballottée à travers les événements de cette grande Histoire qui se joue, alors qu'elle n'aspirait qu'à vivre sa vie tranquille et banale de femme mariée. J'ai très envie de voir le film.
  • Étagère imaginaire Le 25 Mars 2023 à 11:54
    Excellent diptyque qui propose deux ambiances bien différentes une fois que la femme découvre les activités de son mati.
  • kumoiro_shizuki Le 28 Avril 2023 à 11:53
    Quel tome splendide ! Etant un grand fan des récits sur la seconde guerre mondiale, cette histoire magnifiquement illustré par Kakizaki nous tiens en haleine jusqu'à la fin. Le complot ressemblant à l'unité 731 sur fond d'espionnage est juste très intéressant. J'ai juste adoré, foncez lire cet incroyable histoire.
  • ca.bouquine.ici Le 30 Mai 2023 à 17:21
    J'aime beaucoup car ce n'est pas tout blanc ou tout noir. On peut comprendre les actions des protagonistes comme on peut ne pas les cautionner. Les retournements de situations sont imprévus et l'évolution du personnage principal est super intéressante.
  • krysteliane Le 21 Juin 2023 à 20:39
    Si l'histoire et les dessins m'ont conquises, il y a un certains goût d'inachevé en refermant ce tome. Les formats one shot ou diptyque, on tendance à avoir le problème d'avoir une histoire très condensé et laissant parfois pas mal de questions en suspens. Mais ce fût une histoire touchante et qui tape là où il faut.
  • nymeria Le 01 Juillet 2023 à 19:01
    Un manga très fidèle au film mais qui, je trouve, aurait été plus percutant en un seul gros tome. Si le récit en soit est horrible, la narration reste très pudique et permet de garder le suspense jusqu'au bout. La fin, désenchantée, m'a soufflée et émue à la fois.
  • SunRead26 Le 06 Juillet 2023 à 10:23
    j’ai trouvé l’intrigue très intéressante dans sa critique sur le Japon durant la seconde guerre mondiale. Toutefois, celle-ci est vraiment très et trop brève pour tous mettre en place correctement et de manière plus « marquante ». J’ignore malgré tout, si c’est lié au film de base, ou au format de l’adaptation.
  • candylit Le 16 Octobre 2023 à 14:35
    Très beau manga dont les sujets m'ont intéressée. Ce fut une histoire touchante et qui me laisse sur un goût d'inachevé. Je suis curieuse de découvrir le film dont le manga s'est inspiré. Ce fut une très belle découverte pour moi.
  • marine_livraddict Le 15 Février 2024 à 16:58
    Un peu mieux que le tome 1 mais je n'ai pas accroché à ce manga. Le côté historique est intéressant, j'aime ce rappel des événements clés de la 2GM, avec des photos d'époque et les plans détaillés mais pas fan du chara design. Le couple est mis à mal, avec un véritable problème de confiance, des coups bas et un principe moral remis en question. Ce manga ne m'a pourtant pas marqué. Dommage.