Leonard Peltier : Non au massacre du peuple indien
Elsa Solal2011

18.2

Depuis 1976, Leonard Peltier est incarcéré dans les prisons états-uniennes, inculpé de l'assassinat de deux agents du FBI. Ce militant amérindien, membre de l'AIM (American Indian Movement), a pourtant toujours clamé son innocence. Jugé après un procès truqué et sur la manipulation de preuves, il n'a jamais, jusqu'ici, obtenu la révision de ce procès. Le roman vibrant d'Elsa Sola lui rend la parole, en écho avec celle de John, un journaliste qui souhaite rétablir la vérité historique, tout en évoquant les persécutions dont les Indiens ont été, et sont toujours, victimes aux États-Unis. De nombreuses voix dans le monde se sont élevées en faveur de Leonard Peltier.

2017 [E-book] Editions Actes Sud (Junior)

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 1er février 2017 | ISBN : 9782742799312

2017 Editions Actes Sud (Junior - Ceux qui ont dit non)

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 1er février 2017 | ISBN : 9782330073077

2011 Editions Actes Sud (Junior - Ceux qui ont dit non)

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 4 septembre 2011 | ISBN : 9782742799312