Sophie Scholl : Non à la lâcheté
Jean-Claude Mourlevat2013

16.5

"Elle voudrait passer inaperçue, devenir invisible. Or il lui semble qu'elle occupe tout l'espace, qu'on ne voit qu'elle dans cette gare. La poignée de la valise lui brûle les doigts. Car la menace est partout, qui rôde: les soldats de la Gestapo. Aussi longtemps qu'elle tient cette valise au bout de son bras, elle est en danger de mort. Elle le sait."

2014 Editions Actes Sud (Junior - Ceux qui ont dit non)

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 7 mai 2014 | ISBN : 9782330032449

2013 [E-book] Editions Actes Sud (Junior - Ceux qui ont dit non)

Française Langue française | 94 pages | Format : ePub | Sortie : 6 février 2013 | ISBN : 978-2-330-01656-2

2013 Editions Actes Sud (Junior)

• Gentiane Le 22 Mars 2015 à 10:06
    Court récit mais suffisant pour comprendre la révolte de jeunes adultes "révolutionnaires" allemands au cours de la 2nde GM
  • RomyRead Le 04 Février 2021 à 11:02
    Je ne mets pas de note pour ce livre, ce n'est pas un livre qu'on note mais un livre qu'on vit. J'ai beaucoup apprécié la façon dont Jean-Claude Mourlevat a rendu hommage à Sophie Scholl. Le passage romancée l'est sans vraiment l'être et dépeint très bien les derniers jours de cette jeune fille. C'est un livre qui fait réfléchir et qui touche au plus profond du coeur.