Les Aventures d'Arthur Gordon Pym
Edgar Allan Poe1944

14.2

Contenant les détails d'une révolte, et d'un affreux massacre, à bord du Brick américain Le Grampus, faisant route vers les mers du sud, en juin 1827 ; Plus, l'histoire de la reprise du navire par les survivants ; leur naufrage et leurs horribles souffrances par suite de la famine ; leur délivrance par la goélette anglaise La Jane Guy : courte exploration de ce navire dans l'océan antarctique ; prise de la goélette et massacre de l'équipage dans un groupe d'îles.

Titre original : The Narrative of Arthur Gordon Pym (1838)

2022 Editions RBA

Française Langue française | Traduit par Charles Baudelaire | 276 pages | Sortie : 6 mai 2022 | ISBN : 9788413936581

2007 Editions Le Livre de Poche (Classiques de poche)

Française Langue française | Traduit par Charles Baudelaire | 350 pages | Sortie : 27 juin 2007 | ISBN : 9782253082361

2007 Editions Le Livre de Poche (Classiques de poche)

Française Langue française | Traduit par Charles Baudelaire | 350 pages

2007 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 352 pages | ISBN : 9782253082361

2002 Editions Folio (Classique)

Française Langue française | Traduit par Charles Baudelaire | 308 pages | ISBN : 2070366588

1996 Editions Maxi Poche (Classiques étrangers)

Française Langue française | Traduit par Charles Baudelaire | 254 pages | ISBN : 9782877143189

1986 Editions Folio

Française Langue française | Traduit par Charles Baudelaire | 298 pages

1975 Editions Folio (Classique)

1975 Editions Folio (Classique)

Française Langue française | Traduit par Charles Baudelaire | 320 pages | ISBN : 9782070366583

1974 Editions de l'Érable

Française Langue française | Traduit par Charles Baudelaire | 296 pages

1971 Editions Laurent Rombaldi

Française Langue française | Traduit par Charles Baudelaire | 3000 pages

1967 Editions ODEJ

1965 Editions Le Livre de Poche (Classique)

1950 Editions Société française d'imprimerie et de librairie

Française Langue française | Traduit par Charles Imond | 126 pages | ISBN : 0

1946 Editions René Rasmussen (Reflets)

Française Langue française | Traduit par Charles Baudelaire | 255 pages

1944 Editions Stock

Française Langue française | Traduit par Charles Baudelaire | 338 pages

2010 Editions Broadview

Anglaise Langue anglaise | 247 pages | ISBN : 9781551118383

2006 Editions Penguin books

• Justinsunrise Le 12 Avril 2014 à 14:55
    Je n'ai pas du tout accroché...
  • OcéaneJu Le 10 Janvier 2016 à 12:27
    J'ai aimé ma lecture, car récit de voyage, et découverte avec le personnage de lieux, périls et de situations incroyables! J'ai un peu moins aimé le fait qu'il y ai beaucoup d'incohérences, en fait on dirait que Poe écrivait sans aucun plan, et en oubliant des détails au passage. Donc pas de fil narratif serré qui nous mène jusqu'au bout. C'est comme un "test" d'écriture! et après tout, pq pas!
  • Allys Le 24 Avril 2021 à 18:57
    Ecrit sous forme narrative à la première personne, il n'y a pas de dialogues. Certains passages prenants s'arrêtent brusquement pour raconter des choses qui n'apportent rien, comme la manière d'arrimer les marchandises dans la cale d'un bateau. Il arrive beaucoup de choses au narrateur, mais on se rend compte qu'on ne le connaît pas vraiment. Sans parler de la fin qui laisse perplexe.
  • L_ourse_bibliophile Le 31 Mai 2021 à 12:59
    Roman d’aventures certes, mais aussi odyssée marquée par le rêve et la solitude, Les aventures d’Arthur Gordon Pym est un récit parfois prenant, parfois oppressant, parfois poétique, qui, toutefois, me laisse mitigée. S’il n’est pas déplaisant à lire, la qualité en était cependant trop inégale pour me convaincre pleinement.