Histoires extraordinaires, intégrale
Edgar Allan Poe1856

Cette édition regroupe l'intégralité des recueils "Histoires extraordinaires" et "Nouvelles histoires extraordinaires", soit 36 nouvelles dans un ouvrage unique.

Edgar Allan Poe (1809-1849), figure centrale de la littérature américaine, est un poète, écrivain, éditeur et critique littéraire américain. Il fut l'un des premiers auteurs de nouvelles, inventa le genre policier et contribua à l'émergence de la littérature fantastique et de science-fiction. Source d'inspiration pour de nombreux auteurs de tous pays, comme Jules Vernes, Arthur Conan Doyle ou Howard Phillips Lovecraft, son influence sur la littérature est de grande ampleur.

Cette édition regroupe l'intégralité des recueils "Histoires extraordinaires" (1856) et "Nouvelles histoires extraordinaires" (1857), fidèlement traduits par Charles Baudelaire qui voyait en Poe quelqu’un lui ressemblant. Sous la plume remarquable et l'imagination opulente de l'auteur, ces 36 nouvelles dépassent l’entendement, mélant l'étrange, l'aventure et le mystèrieux.
La célébrité de ces récits fantastiques, témoignages de l'immense talent littéraire de Poe, perdure à travers le monde.

Titre original : Tales of the Grotesque and Arabesque (1840)

2018 Editions Atlantic Books

Française Langue française | Traduit par Charles Baudelaire | 433 pages | ISBN : 9781985886520