Les aventures de China Iron

Synopsis

Moyenne

14.5

2 votes

MOYEN

Les Aventures de China Iron, c'est la relecture d'un classique de la littérature gaucho, Martín Fierro, le poème épique de José Hernandez.
C'est une épopée radieuse et lumineuse, où China Iron, la femme de Martín Fierro, et Liz, partent à la conquête d'une nouvelle manière de vivre ensemble, à rebours des mythes fondateurs de nos sociétés.
C'est un roman bouleversant sur la libération d'une femme, une merveilleuse histoire d'amour et d'aventures, un western queer et féministe.
C'est enfin un appel à fonder un monde libre où les créatures s'embrasseraient avec désir et jouiraient du même amour pour les rivières, les oiseaux et les arbres. Et elles ne se sentiraient plus jamais seules.

Titre original : Las aventuras de la China Iron (2017)

1 édition pour ce livre

2021 Editions de L'Ogre

Française Langue française | Traduit par Guillaume Contré | 245 pages | Sortie : 8 avril 2021 | ISBN : 9782377560936

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • viduite Le 03 Mai 2021 à 08:31
    Inventer un Territoire Intérieur - sensations et couleurs - où retrouver nos identités flottantes, où langue et mythes enfin se confondent. Dans une langue lumineuse, pleine de cette joie d'une gravité dépassée, Gabriela Cabezon Camara signe une réécriture heureuse, féminine et racisée, de Martin Fierro. C'est surtout une pampa nouvelle - espace d'écriture et d'invention- qui happe le lecteur dans

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !