Les Aventuriers du cercle, tome 1 : Opération Zoridium
Joshua Mowll2006

14.6

Shanghai, 1920. Les parents de Rebecca et Doug ont disparu sans laisser aucune trace. Les deux adolescents partent à leur recherche. Révélation après révélation, ils se retrouvent face à une énigme qui dépasse tout ce qu'ils ont pu imaginer... Cette disparition pourrait bien être liée à une société secrète les Aventuriers du Cercle. Et à une découverte scientifique, capable de bouleverser la face du monde... en bien ou en mal...

Titre original : The Guild of Specialists, tome 1 : Operation Red Jericho (2005)

2006 Editions Flammarion

Française Langue française | Traduit par Luc Rigoureau | 304 pages | ISBN : 2081631164

2006 Editions Walker Books

Anglaise Langue anglaise | 298 pages | ISBN : 9781406301752

2008 Editions Dressler

Allemande Langue allemande | Traduit par Peter Knecht | 280 pages | ISBN : 9783791513607

• FrenchDawn Le 28 Avril 2012 à 18:02
    Un livre superbe, avec des illustrations, des croquis et des photos du plus bel effet...mais une histoire malheureusement assez fade.
  • Melimoli Le 29 Décembre 2015 à 14:48
    Un roman qui m'a laissé un peu perplexe. De par les complexités techniques décrites lors de certains passages, il semble être destiné aux lecteurs adultes ou du moins avancés mais l'histoire et le style de celle-ci m'ont donné parfois l'impression de lire un livre pour enfant ou du moins jeunes ados. Dommage.
  • Adelijoan Le 26 Juin 2018 à 00:28
    Si les personnages mériteraient un peu plus de profondeur (peut-être dans les tomes suivants ?) j'ai beaucoup aimé l'aventure trépidante de deux jeunes héros qui n'ont pas froid aux yeux. Le livre est tout simplement splendide avec ses nombreux encarts et autres illustrations à déplier. Un petit côté steam mixé à indiana jones pas déplaisant en bonus ! Ca se laisse vraiment bien lire.