Les Bidochon, tome 16 : Toniques
Binet1999

15.9

Raymonde et Robert. Robert et Raymonde. Dans l'ordre que l'on veut : cela importe peu puisqu'il n'y en a pas un pour rattrapper l'autre.

Le couple le plus beauf de la bande dessinée revient dans un seizième album (déjà !), organisé comme toujours autour d'un même thème, d'un fil rouge autour duquel la drôlerie de Binet s'attache insidieusement sans épargner personne.

Cette fois, c'est à la dictature de l'apparence et du ventre plat que l'auteur s'attaque.
Voilà donc les Bidochon soucieux de perdre leurs rondeurs, d'améliorer leur apparence, de devenir des êtres irrésistibles qui feront tourner les têtes des membres du sexe opposé.

D'appareils électriques en méthodes infaillibles pour devenir Apollon ou Aphrodite en quinze jours (satisfait ou remboursé), les différentes scènes épinglent avec justesse un travers fort répandu dans la société moderne.

1999 Editions Fluide glacial

• bookaddict02 Le 12 Août 2017 à 18:14
    Un tome qui m'a fait rire et je trouve que ce tome est l'un des meilleurs que j'ai lu.