Synopsis
Pour contrer l'ennui et enrichir leur musée macabre, deux amis en quête d'émotions fortes s'improvisent pilleurs de sépultures. Leurs expéditions morbides les mènent dans un cimetière de Hollande, où ils entreprennent d'exhumer un cadavre au passé sulfureux. Ils y dénichent une amulette sculptée dans du jade vert, à la forme animale inidentifiable et aux inscriptions renvoyant au Necronomicon. Le temps de leur entreprise, ils sont accompagnés par les aboiements lointains d'un cerbère. Ce molosse n'aura de cesse, dès lors, de les poursuivre.
Moyenne
17.5
15 votes
TRES BON
1 édition pour ce livre
2021 Editions Bragelonne (Lovecraft)
200 pages
3 mars 2021
ISBN : 9791028118709
Qui a lu ce livre ?
28 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
13 membres veulent lire ce livre
21 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Simple mais efficace. En l'espace d'une centaine de pages, on est directement plongé dans une ambiance angoissante. Je ne sais pas si c'est la traduction ou l'écriture originelle de Lovecraft qui est incroyable mais j'ai été totalement charmée, au point de vouloir découvrir ses autres œuvres emblématiques. Et les dessins de l'illustrateur rajoute un véritable plus durant la lecture !
Une lecture délicieusement frissonnante, qui serait parfaite pour la période d'Halloween. Cette très belle édition met bien le texte en valeur ; j'ai passé un court, mais intense moment entre ces pages. Très envie de découvrir les autres textes des Carnets de Lovecraft.
J'ai adoré cette nouvelle et vraiment apprécié les illustrations d'Armel Gaulme qui étaient vraiment en phase avec l'histoire