Les Carnets Lovecraft : Les Rats dans les murs (illustré)H. P. Lovecraft et Armel Gaulme1924

Synopsis

En 1923, l’héritier des de La Poer entend réinvestir le prieuré d’Exham, une demeure familiale longtemps abandonnée. Située au sommet d’une falaise surplombant la vallée et drainant les superstitions les plus obscures, la bâtisse semble cristalliser la malédiction qui pèse depuis toujours sur la longue lignée des de La Poer. Après l’avoir entièrement restauré, son nouveau propriétaire espère réhabiliter le majestueux édifice. Mais ses projets vont soudain être ébranlés par d’étranges événements : et si le prieuré était en réalité bâti sur des fondations infestées par les rats et hantées par d’antiques civilisations ?

Né en 1981 d’un père ethnologue et d’une mère grand reporter, Armel Gaulme est un illustrateur diplômé de Penninghen-Académie Julian. Avec Les Carnets Lovecraft, il trouve l’opportunité de conjuguer son affection pour les carnets de croquis et sa passion pour Howard Phillips Lovecraft. Initiée avec la courte nouvelle Dagon, cette expérience propose une immersion dans l’univers littéraire du maître de Providence, une projection visuelle de ses cauchemars et de ses obsessions.

Titre original : The Rats in the Walls (1924)

Moyenne

16.6

19 votes

BON

1 édition pour ce livre

2020 Editions Bragelonne (Lovecraft)

Traduit par Arnaud Demaegd

128 pages

12 août 2020

ISBN : 9791028103064

Qui a lu ce livre ?

31 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

18 membres veulent lire ce livre

21 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar hiekashi
    15 / 20 Le 10 Avril 2023 à 18:58 hiekashi

    Une nouvelle un peu plus intéressante que la précédente mais j'ai vite été perdue avec les nombreux termes utilisés par l'auteur. Malgré tout, je dois reconnaître que l'atmosphère était plus angoissante que dans "Dagon". Peut-être que le format "nouvelle" n'est pas celui qui me convient le mieux pour apprécier réellement le talent de Lovecraft, il faudrait que j'essaie ses romans.

  • avatar Sil Socrate
    Le 20 Mai 2021 à 16:33 Sil Socrate

    J'ai adoré cette nouvelle et vraiment apprécié les illustrations d'Armel Gaulme qui étaient vraiment en phase avec l'histoire

Découvrez plus de livres

H. P. Lovecraft

Album | Nouvelle seule