Les Chroniques de l'Armageddon, intégrale
J. L. Bourne2014

15.5

Tout a commencé en Chine, où un nouveau virus est apparu, plongeant le pays dans le chaos. Quelques semaines plus tard, l'infection fait son apparition sur le sol américain, puis dans le reste du monde. La pandémie semble impossible à contenir… Le nombre de victimes devient terrifiant et les gouvernements s'effondrent les uns après les autres, incapables d'arrêter la propagation. Mais le pire survient quelques jours après la mort : les victimes se relèvent et s’attaquent aux vivants pour les contaminer à leur tour. La fin du monde semble désormais inéluctable… Chroniques de l’Armageddon est le journal d’un des survivants de l’apocalypse zombie. Terré dans sa maison, un soldat de l’armée des États-Unis assiste, impuissant, aux derniers instants de l'humanité. Tenant jour après jour son journal, il va tenter de trouver un sens à son existence… Une intégrale qui réunit les tomes : Chroniques de l’Armageddon, Exil et Opération Zombie.

Titre original : Day by Day Armageddon, Exile, Shattered Hourglass (2014)

2014 Editions Panini

Française Langue française | Traduit par Julien Drouet, Jérôme Vessiere, Anthony Debot, Annaïg Houesnard | 1122 pages | Sortie : 15 octobre 2014 | ISBN : 2809443912

• Mikabel182 Le 22 Juillet 2023 à 09:53
    Intégrale composé de 3 romans, les 2 premièrs sous forme de journal et le dernier comme un roman. On se prends très vite d'affection pour le personnage principal qui arrive à survivre et qui trouve des compagnons au fil du temps. Le dernier tome m'a moins plu car on tombe plus dans un roman de guerre. Passe le côté vive l'Amérique et les armes, j'ai passé un excellent moment.