Chroniques de l'Armageddon, tome 1
J. L. Bourne2011

15.6

DÉBUT D’INTERCEPTION
Des bulletins d’information sporadiques indiquent que le chaos et la violence se répandent à travers les villes américaines.
Un mal inconnu balaie la planète: les morts se lèvent pour s’approprier la Terre en tant que nouvelle espèce dominante de la chaîne alimentaire.
INTERCEPTION TERMINÉE

Cher Survivant,
Vous avez entre les mains le journal manuscrit d’un homme décrivant son combat pour survivre. Pris au piège au milieu d’un désastre d’ampleur mondiale, il doit prendre des décisions, faire des choix qui lui permettront de vivre, ou le condamneront à déambuler à jamais comme l’un des leurs. Pénétrez, si vous l’osez, dans ce monde. Un monde où les morts-vivants règnent en maîtres.

Titre original : Day by Day Armageddon (2009)

2015 Editions Panini

2012 [E-book] Editions Eclipse (Horreur)

Française Langue française | 306 pages | Format : ePub | Sortie : 1er janvier 2012

2011 Editions Eclipse

• Venji Le 22 Avril 2011 à 15:26
    Un bon livre. Mais il n'a aucune originalité par rapport à d'autres oeuvres parlant de zombies.
  • Dante_1984 Le 25 Juin 2011 à 15:20
    Excellent récit post-apocalyptique qui nous plonge dans un monde à l'agonie. Bonne ambiance et un récit plaisant malgré une certaine prévisibilité de l'action. A noter, une présentation éditoriale très soignée. Un travail remarquable.
  • Lune Le 21 Décembre 2011 à 08:50
    Un livre médiocre. C'est de la soupe. Il faut aimer très fort les armes, les soldats et le patriotisme américain. Pas d'originalité. Pourtant j'adore les livres de zombies.
  • Cha25 Le 16 Avril 2012 à 08:38
    Premier livre de zombies pour ma part, et je l'ai lu comme de rien. On s'attache aux personnages (Le personnage principal et John), et on arrive très bien à distinguer leurs périples pour se réfugier de ces créatures. Je vais vite lire le tome 2 !!
  • Free Le 17 Mai 2015 à 15:39
    Un récit sous forme de journal qui nous permet de suivre au quotidien cet officier déserteur qui va tenter de survivre avec d'autres dans ce "nouveau" monde. Je me suis laissé prendre, même s'il n'a rien d'original dans son déroulé.
  • Alohomora Le 14 Avril 2016 à 19:12
    Oui ce n'est pas original mais c'est exactement ce que je voulais lire, je me suis attachée aux personnages et j'ai adorée la forme du récit!