Les Chroniques des stellairesSerena Blasco et Dao Nguyen2025

Synopsis

Dans la contrée de Mintaka, il est de tradition de recevoir une tapisserie divinatoire le jour de ses 18 ans. Ces tapisseries sont fabriquées dans le plus grand secret par des êtres nommés les Stellaires. Sur ces tentures, figurent les portraits des personnes qui auront une importance capitale au cours des vies des uns et des autres, en particulier celui de l’élu.e de son cœur.

Lita et Alban, nés le même jour, attendent impatiemment leur précieux présent. Seulement, suite à l’ouverture de sa tapisserie, il est clair pour Lita qu’elle n’a pas reçu la bonne. Le portrait d’Alban, son voisin qu’elle ne peut pas voir en peinture, figure en plein milieu de la sienne, entourée de pierres d’émeraude, signe qu’ils devraient être des âmes sœurs. IM-PO-SSIBLE !
Ensemble ils vont partir à la recherche du temple bien gardé des Stellaires, afin de tirer cette histoire au clair.

Moyenne

17.7

15 votes

TRES BON

1 édition pour ce livre

2025 Editions Drakoo

80 pages

30 avril 2025

ISBN : 9782382331927

Qui a lu ce livre ?

20 membres ont lu ce livre

1 membre lit ce livre

45 membres veulent lire ce livre

25 membres possèdent ce livre

2 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Myss_tyk
    Le 02 Juin 2025 à 15:50 Myss_tyk

    J'aime bien les BDs de cette autrice, y compris quand elle est au dessin mais le travail D. Nguyen est aussi très mignon. Une mignonne aventure qui parodie la voyance et le développement personnel en questionnant le libre arbitre avec des personnages attachants et drôles. De jolies histoires d'amour (romantiques et amicales). Je ne serais pas contre une autre histoire dans cet univers ^^

  • avatar capharnaum_livresque
    19 / 20 Le 21 Mai 2025 à 11:22 capharnaum_livresque

    19/20. Un beau coup de cœur pour cette BD dont j’ai aimé chaque aspect. L’histoire est originale, le worldbuilding bien développé et expliqué et les personnages attachants et drôles (merci Alban pour les fou-rires). Il y a des réflexions autour du destin et du libre-arbitre, de la représentation, de belles amitiés. Et, on en parle de ces illustrations ?! Wow. Un bonheur pour les yeux. Magnifique !