Les enquêtes d'Enola Holmes (BD), tome 1 : La double disparition

16.6

Quand Enola Holmes, sœur cadette du célèbre détective Sherlock Holmes, découvre que sa mère a disparu le jour de son anniversaire, en ne lui laissant pour mot qu'un recueil sur les fleurs, et un carnet de messages codés, elle se met rapidement à sa recherche. Elle va devoir recourir à son sens de la débrouille, ainsi qu'à d'ingénieuses techniques de déguisement afin de fuir le manoir familial alors que ses deux frères se sont mis en tête de l'envoyer en pension afin de faire d'elle une vraie "Lady". Mais rien ne la prépare à ce qui l'attend. Son chemin la conduit rapidement dans les quartiers sombres et malfamés de Londres, et elle se retrouve impliquée dans le kidnapping d'un jeune marquis. Enola arrivera-t-elle à s'en sortir seule, et continuer de suivre la piste de sa mère tout en échappant à ses deux frères? L' adaptation des romans de Nancy Springer.

2015 Editions Jungle !

Française Langue française | 58 pages | Sortie : 23 Septembre 2015 | ISBN : 9782822211284

• Carolivre Le 04 Octobre 2015 à 14:55
    J'ai adoré cette BD bien adaptée du roman de Nancy Springer! Les dessins et les couleurs sont somptueux!
  • Chicky Poo Le 04 Octobre 2015 à 17:51
    Très très belle BD, qui rend justice au premier tome de Nancy Springer, j'ai hâte de découvrir la suite, un vrai plaisir pour les yeux !
  • sandrah93 Le 03 Novembre 2015 à 23:59
    C'est une superbe BD, j'ai beaucoup aimé. Les dessins sont magnifiques.
  • Didinebzh29 Le 08 Février 2016 à 11:40
    Une très belle B.D. avec des dessins pastels très doux et très beaux. Et une histoire bien sympathique à suivre
  • Kix-Reviews Le 10 Mai 2016 à 23:33
    Cette bande dessinée est réussie. J'ai passé un bon moment de lecture aux côtés d'Enola. Les couleurs sont très belles. Vivement la suite !
  • Froggy80 Le 19 Mai 2016 à 08:52
    J,ai adoré suivre les aventures de cette jeune demoiselle à l'esprit vif et allumé!
  • Sia Le 05 Septembre 2016 à 12:47
    Une très belle adaptation, qui tient parfaitement la route et garde le lecteur en haleine. En plus, c'est une mine d'informations ! J'ai hâte de lire la suite :)
  • JackRussel3 Le 25 Octobre 2016 à 00:41
    BD géniale et très beaux dessins !
  • Frou64 Le 23 Novembre 2016 à 22:22
    De très beaux dessins, un bon petit moment de lecture.
  • mamzelleRobyn Le 10 Janvier 2017 à 08:45
    Une superbe adaptation vivement la suite!!!
  • WonderBook Le 12 Janvier 2017 à 09:30
    J'ai adoré cette bande dessinée. Grande fan de l'univers de Sherlock Holmes, j'y ai trouvé la touche féminine qu'il manquait à ce registre. Enola est un personnage très attachant et les illustrations à l'aquarelle sont sublimes. Elles s'ancrent parfaitement dans le 19ème siècle qui nous est raconté ici. Une très belle acquisition !
  • Titouille12 Le 04 Mars 2017 à 10:58
    Merci à ma meilleure amie de m'avoir prêté cette BD qui était vraiment sympa, j'ai hâte de lire le tome 2. Et aussi, cette BD est magnifique!!!! ????
  • CelebAngel Le 07 Avril 2017 à 09:23
    Une belle BD portée par de somptueux dessins à l'aquarelle.
  • Libounichepa Le 10 Avril 2017 à 11:37
    Agréable surprise pour cette BD jeunesse. Dessins charmants, doux, histoire légère sur un fond d'énigme.. Et de messages codés. Un gros plus pour le "carnet secret" dans les pages finales. A partir de 8 ans quand même pour en saisir la subtilité.
  • Arcaalea Le 01 Septembre 2017 à 16:57
    De jolies couleurs, de beaux paysages et dessins de Londres. Enola est une héroïne attachante, et la disparition de sa mère m'intrigue. Je lirais la suite :)
  • lenadlcruz Le 20 Novembre 2017 à 15:59
    Un premier tome sympa, les illustrations sont très jolies. J'ai un peu eu l'impression que ça partait dans tous les sens mais je suis quand même intriguée de découvrir la suite...
  • Lesvoyagesdely Le 15 Décembre 2017 à 00:24
    J'ai adoré ma découverte d'Enola Holmes, jeune soeur de Sherlock. La BD est l'adaptation des romans. La BD bénéficie d'un très beau graphisme, d'une belle police de caractère et d'une histoire bien construite aux multiples rebondissements. Enola n'a pas l'intention d'être une jeune Lady sans cervelle, a suivre des ordre, elle compte bien s'émanciper et être libre.
  • Les carnets de loulou Le 07 Janvier 2018 à 18:40
    J'ai adoré les enquêtes d'Enola Holmes les illustrations sont magnifique. J'ai hâte de voir la suite
  • Noa Palino Le 18 Janvier 2018 à 18:52
    J'aime bien les dessins mais j'ai l'impression que Enola veut juste se faire remarquer, et je ne la supporte pas
  • Plumange Le 19 Janvier 2018 à 18:48
    De beaux dessins, mais une histoire qui ne m’as pas plus transportée que ça... A voir ce que donne la suite
  • LittleDolls2134 Le 03 Février 2018 à 17:58
    Il me faisait de l'oeil depuis un moment. J'ai été charmé par les dessins. J'ai adoré découvrir ce personnage, l'univers...
  • Fialotta Le 05 Février 2018 à 13:31
    Une très bonne surprise !
  • les fils de lili Le 18 Février 2018 à 10:34
    En fan de son grand frère en voyant l'ouvrage à la médiathèque je l'ai pris sans même regarder le graphisme. C'est différent du peu de BD que j'ai lu. La fillette est attachante , je pense lire la suite. Une bonne BD jeunesse.
  • maga64amatricebooks Le 18 Février 2018 à 21:29
    De belles planches couleur pastel. 1er tome prometteur sur les enquêtes d'Enola Holmes, une jeune fille qui ne laisse pas faire.
  • NatachaO Le 20 Février 2018 à 12:47
    Une très belle adaptation de cette super série de romans. Les dessins sont vraiment très beaux et l'adaptation fidèle au roman.
  • Linelo Le 15 Avril 2018 à 10:06
    Un petit coup de coeur ! Les illustrations, tout en aquarelle, sont superbes et l'histoire m'a tenue en haleine.
  • Daenerys62 Le 10 Mai 2018 à 22:05
    Une lecture sympathique mais sans plus, je n'ai clairement pas été emballée plus que ça par l'histoire même si le fait qu'on s'intéresse à la petite sœur de Mycroft et Sherlock Holmes est une bonne idée. Les dessins et les couleurs sont plaisantes. A voir si je lis la suite ou pas.
  • Anaisckr Le 11 Juin 2018 à 20:52
    Magnifique bande dessinée inspire des célèbres romans. Les dessins sont juste magnifique et l’intrigue est captivante et original, hâte de découvrir la suite de la saga !
  • Itzamna Le 17 Juin 2018 à 17:55
    Le dessin de Serena Blasco est chaleureux, pimpant, tout en rondeur. Les couleurs de teintes un peu surannées et féminines. J'aime beaucoup. J'ai pris plaisir à parcourir ses pages et à découvrir cette série. Je pense que je vais poursuivre : parce que je veux savoir ce qui est arrivé à la mère d'Enola et parce que je trouve toujours que les 56 pages d'une BD sont beaucoup trop courtes.
  • manue de caen Le 06 Juillet 2018 à 18:17
    Doux, léger, mignon... de très beau dessins dans un style aquarelle... Jolie BD.
  • Delilah Le 25 Septembre 2018 à 18:24
    Super BD ! Les dessins sont magnifiques. Beaucoup de suspens et de l'engagement pour la liberté des femmes !
  • La Fee Livresque Le 27 Septembre 2018 à 16:37
    Une bon BD qui fut légère et agréable à lire. Les dessins et l'histoire sont aussi super mignons.
  • Quenottes Le 28 Septembre 2018 à 23:07
    Une BD simple au couleurs douce et au dessin bien qu’appréciable, assez brouillon à mon goût. Sympathique à lire mais pas plus, je n’en recomande pas spécialement.