Les enquêtes d'Enola Holmes (BD), tome 6 : Métro Baker Street
Serena Blasco, Lucie Arnoux et Nancy Springer2019

17.1

1889, Londres. Enola enquête sur la disparition de lady Blanchefleur del Campo lorsqu'elle apprend que ses frères, Sherlock et Mycroft, la recherchent désespérément. En effet, Sherlock vient de recevoir un mystérieux paquet en provenance de leur mère, adressé à Enola, et qu'elle seule peut déchiffrer. Ensemble, les trois Holmes devront résoudre ces différentes énigmes.

2019 Editions Jungle !

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 22 mai 2019 | ISBN : 9782822222969

2019 [E-book] Editions Jungle !

Française Langue française | 64 pages | Format : PDF | ISBN : 9782822222969

• fred21 Le 30 Juin 2019 à 18:26
    J'ai beaucoup aimé cette enquête et les illustrations sont toujours aussi magnifiques
  • Melora Le 02 Octobre 2019 à 17:46
    Ce dernier tome contenait tout ce qu'il fallait: aventures, humour, dessins toujours aussi magnifiques, beaucoup d'émotion sur la fin. Avec en prime, une héroïne fonceuse et intelligente apportant sa pierre au féminisme !
  • Wonderbooks_ Le 09 Novembre 2019 à 19:09
    Ce dernier tome est très bon et fidèle au reste de la série. Il reprend les codes des précédents volumes : de l'enquête, des codes secrets et des costumes ! On a aussi la résolution concernant le fil rouge de l'intrigue, à savoir la disparition de la mère d'Enola. Même si elle ne m'a pas totalement convaincue, je reste très attachée à cette série et je suis triste que tout cela soit fini !
  • orihime Le 10 Janvier 2020 à 08:41
    Dernier tome que conclut très bien cette saga.
  • Cloange Le 19 Octobre 2020 à 18:37
    Un excellent dernier tome. Superbe conclusion pour cette saga que j'ai beaucoup aimé.
  • DoReMiLiseuse Le 27 Décembre 2020 à 22:07
    Un dernier tome qui met un point final à la série. J'aurais voulu que ça dure plus longtemps, la fin ayant été trop rapide à mon goût. Cependant, je suis ravie avoir lu cette saga qui le mérite grandement, notamment grâce à ses magnifiques dessins et au caractère indomptable d'Enola !
  • Myrrh Le 11 Mars 2021 à 23:18
    Un tome 6 qui conclut parfaitement cette saga. De l'action, de l'humour et de l'émotion. J'ai beaucoup aimé suivre les Holmes c'était très divertissant ! Et les dessins sont vraiment très beaux ! Je recommande cette BD sans hésiter !
  • Angiblean Le 23 Mars 2021 à 14:06
    Un tome un peu en dessous des autres en ce qui concerne l'enquête principale. J'ai trouvé cela trop rapide à mon goût. Par contre beaucoup d'émotion concernant le fil rouge à propos de la mère d'Enola. J'aurai aimé une suite car Enola mérite d'autres aventures aux côtés de ses frères.
  • _Nephtys Le 18 Août 2021 à 17:54
    Je suis contente d'avoir le fin mot de l'histoire d'Enola Holmes, avec cette enquête qui lui permettra de faire la lumière sur sa mère et sa disparition. Un message féministe assez fort, de l'acceptation, de l'émotion aussi, et des dessins toujours aussi beaux : une belle conclusion pour une héroïne attachante.
  • Vanessbrode Le 14 Février 2022 à 18:46
    J'ai beaucoup aimé les aventures d'enola Holmes, à moi la série Netflix!
  • Rosehill Cottage Le 26 Juin 2022 à 12:55
    Un de mes tomes préférés !!! Un dénouement comme je l’avais imaginé. Je suis ravie. Je vais peut-être me mettre aux livres. Affaire à suivre ;-)
  • Chocolapin Le 19 Mars 2024 à 14:23
    Toujours agréable à lire.