Les enquêtes d'Enola Holmes (BD), tome 3 : Le mystère des pavots blancs

17.2

Londres, printemps 1889. Le Docteur Watson est introuvable !
Voici une nouvelle enquête qui intéresse aussi bien Enola Holmes que son frère Sherlock. Pour cela, Enola doit se construire un nouveau personnage, le dernier ayant été démasqué lors de sa dernière enquête. Cette fois-ci, point de vieille demoiselle ou de jeune fille ingénue, elle va se transformer en véritable lady, élégante et raffinée.
Rendant visite à Mrs Watson, elle aperçoit un bouquet étrange. Selon le langage des fleurs, le message qu'il transmet est "malchance", "mort", "vengeance". Mauvais présage ?

2016 Editions Jungle !

Française Langue française | 63 pages | Sortie : 16 Novembre 2016 | ISBN : 9782822215695

• Chicky Poo Le 19 Novembre 2016 à 21:33
    Retrouver Enola Holmes sous le coup de crayon de la talentueuse Serena Blasco est toujours un vrai plaisir. Plaisir trop court mais vraiment un beau livre, de belles couleurs, un beau graphisme. Bref, j'adore.
  • Mushroom_Hunting Le 19 Novembre 2017 à 20:45
    J'ai adoré ce tome : les planches sont toujours aussi magnifique et le scénario très bien ficelé.
  • lenadlcruz Le 16 Janvier 2018 à 10:55
    Cette série s'améliore au fil des tomes, pour notre plus grand plaisir. J'adore voyager dans le vieux Londres en compagnie d'Enola et ses enquêtes.
  • NatachaO Le 20 Février 2018 à 12:51
    J'avais adoré cette enquête dans le roman, et sa mise en images est vraiment magnifique et la rend d'autant plus inoubliable.
  • Myrrh Le 02 Avril 2018 à 14:16
    Le meilleur tome à mes yeux pour l'instant ! L'enquête est prenante, certains thèmes comme la condition de la femme à cette époque sont un peu plus creusés que dans les précédents... j’espere que la série va continuer à se bonifier :)
  • manue de caen Le 16 Septembre 2018 à 08:24
    Le style des illustrations est splendide. Un gros atout pour cette bd. Le fond prend de l'ampleur... enfin ! Les dernières pages sont agréables aussi..., j'apprécie de décoder les messages, de comprendre... mais il serait sympa que le dernier message codé annonce un ptit lien vers le tome suivant ou vers l'intrigue générale de la saga...