Les enquêtes d'Enola Holmes (BD), tome 5 : L'énigme du message perdu

17.8

Londres, juin 1889.
En rentrant chez elle, Enola découvre son nouveau foyer dévasté et constate l'enlèvement de sa chère logeuse, Mrs Tupper. Aussitôt, Enola se lance à sa recherche, et s'aperçoit que l'origine de cette disparition est liée à un énigmatique message brodé sur le ruban d'une robe appartenant à Mrs Tupper.
De filatures en fouilles acharnées, son enquête la mène à la célèbre Florence Nightingale, infirmière britannique qui a dédié sa vie aux soins des malades, notamment lors de la guerre de Crimée, trente ans plus tôt. La grande dame pourrait bien être à l'origine du message crypté, qui, dévoilé, provoquerait un véritable scandale...

2018 Editions Jungle !

Française Langue française | 72 pages | Sortie : 25 Avril 2018 | ISBN : 9782822221672

• Chicky Poo Le 25 Mai 2018 à 11:04
    J'ai retrouvé avec plaisir Enola Holmes sous les traits de Serena Blasco. C'est toujours un régal et j'ai beaucoup apprécié ce tome, qui aborde des sujets importants et intéressants.
  • lenadlcruz Le 07 Août 2018 à 11:49
    Un peu en-dessous pour moi...