Les Douze enfants de Paris

de Tim Willocks (2014)

16.0

23 août 1572. De retour d’Afrique du Nord, Mattias Tannhauser, chevalier de Malte, arrive à Paris. Il doit y retrouver sa femme, la comtesse Carla de La Pénautier, qui, enceinte, est venue assister au mariage de la sœur du roi avec Henri de Navarre. À son arrivée, Mattias trouve un Paris en proie au fanatisme, à la violence et à la paranoïa. La tentative d’assassinat contre l’amiral de Coligny, chef des réformistes, a exacerbé les tensions entre catholiques et protestants. Introduit au Louvre par le cardinal de Retz, Mattias se retrouve bientôt au cœur des intrigues de la Cour et comprend très vite que le sang va couler dans les rues de Paris. Dans une capitale déchaînée, où toutes les haines se cristallisent, Carla est impliquée au même moment dans une terrible conspiration. Plongé dans un océan d’intrigues et de violences, Mattias n’aura que quelques heures pour tenter de la retrouver et la sauver d’un funeste destin. Tim Willocks est sans aucun doute l’un des plus grands conteurs de notre temps.

Titre original : Tannhauser Trilogy, book 2: Twelve Children of Paris

2015 Editions Pocket

Française Langue française | 1053 pages | ISBN : 226624647X

2014 Editions Sonatine

Française Langue française | Traduit par Benjamin Legrand | 936 pages | Sortie : 6 Mars 2014 | ISBN : 2355842256

2014 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Benjamin Legrand | 1101 pages

• missmymoo Le 09 Mai 2014 à 12:38
    Un monument du genre. Tim Willocks nous offre une oeuvre épique et sanglante digne des meilleurs thrillers historiques. Cette fresque magistrale dépeint un Paris médiéval proie à la folie meurtrière de La Saint-Barthélémy, sans concessions, violent, cruel, barbare. Âmes sensibles, s'abstenir.
  • Anastasia.B Le 19 Mai 2015 à 08:38
    Abandonné à 300 pages, l'intrigue est juste géniale, mais le style de l'auteur....je n'arrive pas à m'y faire et je n'ai aucun attachement pour les personnages. Le déploiement constant de violence au fil des chapitres rend celle-ci presque normale. Bref, j'ai pas adhéré.
  • Lucy13 Le 07 Octobre 2015 à 10:45
    Si vous avez aimé le tome 1 " La religion", vous ne pourrez qu'aimer celui-ci !! Les mêmes ingrédients y sont distillés : Histoire, romance, aventures et péripéties ! Plongée dans l'atrocité du massacre de la Saint-Barthélémy ...