Les enfants de Jessica, tome 1 : Le Discours
Luc Brunschwig et Laurent Hirn2011

Saga Les enfants de Jessica Terminée

16.3

Le Pouvoir des innocents se passait en 1997 et évoquait l'accession à la tête de la ville de New York, de Jessica Ruppert, grande humaniste.
Nous sommes maintenant en 2007, Jessica, leader de l'opposition démocrate, est devenue la secrétaire aux affaires sociales du nouveau gouvernement, et de surcroît son premier membre !

Elle s'apprête à prononcer dans l'hémicycle du Congrès à Washington, un discours qui s'annonce déjà comme historique ! Toutes les télévisions et radios sont en place, les citoyens à l'écoute, ses ennemis à l'affût.
Pour opérer une révolution totale dans la façon de penser la politique du pays, afin de sortir de l'économie de marché, de la mondialisation et d'intégrer l'urgence écologique, elle va proposer 200 projets de réforme pour une société plus juste.
Mais, avant même de pouvoir commencer, c'est d'abord dans une lutte acharnée contre ses adversaires politiques, qu'elle doit se jeter.

2011 Editions Futuropolis

Française Langue française | 40 pages | ISBN : 275480353X

• MatthieuVW Le 21 Septembre 2011 à 12:52
    Un commentaire court comme d'habitude. Pfiou! Aussi bon que le pouvoir des innocents. Vivement la suite!
  • Ourlig Le 19 Août 2012 à 15:23
    BD intéressante. Je pense par contre que la lecture du pouvoir des innocents est sinon indispensable du moins fortement conseillée. Ne l'ayant pas lue, j'ai été un peu paumé. dommage