Les enquêtes de Marc Duchamp, tome 1 : Manipulations
Frank Andriat et André-Paul Duchâteau2002

Qui en veut à Jean-Paul Werner ? Qui a intérêt à fomenter contre lui un terrible complot le jour où il rend visite à une classe d’élèves de l’école où lui-même a fait ses études et où il a écrit son tout premier roman?

Marc Duchamp, un des étudiants, décide de comprendre pourquoi ses copains de classe ont saboté la rencontre avec l’écrivain. Son enquête le mène à découvrir de vieilles planches de BD, mais lui donne aussi de mieux connaître les filles et les garçons qui partagent son quotidien.

Rien ne l’arrête : ni les menaces qu’il reçoit par mail ou dans des enveloppes bleu pâle, ni le fait que, chaque fois qu’il croit avoir trouvé une solution, tout se complique terriblement. Peut-être parce qu’il y a Jennifer, la superbe Jennifer à qui Marc paie des crèmes glacées au parc Josaphat, Jennifer à qui il n’ose pas avouer son amour.

Un roman à suspense dont l’action se déroule dans une école où règne un esprit frappeur qui n’a rien de commun.

2002 Editions Memor (Couleurs)