Les enquêtes du commissaire Le Mullois, tome 1 : Le complot du livret rouge
Laurent Nagy2020

Synopsis

Moyenne

15.6

5 votes

BON

En 1814, alors que la Restauration de Louis XVIII mécontente de plus en plus le peuple, Joseph Chunotte, un ancien révolutionnaire, est retrouvé mort, défenestré. Cet homme puissant qui régnait sur la pègre parisienne avait bâti sa fortune grâce au vol des joyaux de Marie-Antoinette. Le commissaire Samuel Le Mullois est mandaté par la police secrète du roi pour enquêter sur cette mort mystérieuse. Mais sa véritable mission est tout autre : il doit à tout prix retrouver « le Livret rouge », un document qui fait trembler les royalistes et que Chunotte avait en sa possession. Des ruelles du Paris populaire jusqu'aux luxueux hôtels particuliers, le commissaire navigue en eaux troubles. Il n'est pas le seul à chercher le « Livret rouge » et certains sont prêts à tout pour s'en emparer. C'est l'enquête de tous les dangers, car ce document pourrait ébranler le pouvoir s'il tombait entre de mauvaises mains...

1 édition pour ce livre

2020 Editions City

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 25 août 2020 | ISBN : 9782824617077

D'autres livres dans ce genre

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

4 commentaires

  • Mr K Le 19 Septembre 2020 à 17:29
    Une sympathique enquête policière qui s'apparente surtout à un cours d'histoire déguisé et très bien ficelé. Les amateurs adoreront.
  • Dr Watson Le 09 Novembre 2020 à 11:33
    Complètement d'accord avec M.K, le livre brosse très bien le Paris (et les Parisiens) du début XIXe siècle. L'intrigue policière passionnante et le héros flegmatique de l'histoire permettent au lecteur de passer un moment très agréable (et mouvementé) au temps de Napoléon. À conseiller à tous les amateurs de polars historiques.
  • talou61 Le 23 Mars 2021 à 17:30
    Une enquête policière à Paris, durant la première Restauration, une époque peu déclinée en roman policier. De superbes descriptions des rues, des cafés sont les principaux atouts de ce roman. Malheureusement, c'est tout… L'auteur, Docteur en Histoire et spécialiste de l'histoire politique du début du XIXe siècle, manque cruellement de connaissances sur la période de la Révolution française...
  • lelette1610 Le 19 Septembre 2021 à 20:57
    L'auteur décrit le Paris de cette époque trouble où d'anciens républicains sont devenus royalistes par opportunisme et, en véritables girouettes, sont capables de changer de bord politique dès que le vent semble tourne.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !