Les esprits de l'escalier
Clémentine Beauvais et Gérald Guerlais2020

17.3

Dans un vieil immeuble parisien, deux fantômes très différents vivent une histoire d'amour. Lui est mort depuis 118 ans et hante la cage d'escalier de sa manière romantique et surannée. Elle est une jeune fille d'aujourd'hui, impertinente et insaisissable, qui vient juste de mourir.

2020 Editions Sarbacane

Française Langue française | 40 pages | Sortie : 29 janvier 2020 | ISBN : 9782377313730

• Vicky Rouberte Le 11 Janvier 2021 à 15:38
    Une histoire pétillante de vie grâce à l'héroïne, il y a des clins d'œil amusants, des références aux époques qui passent, des jeux de lumière, pas mal de détails... C'est vraiment chouette de s'attarder à tout voir. Après, le processus est un peu répétitif et la fin expédiée, mais ça reste une bonne lecture, je la conseille !
  • Le grimoire de Fluxy Le 21 Décembre 2022 à 20:07
    Une très belle histoire à raconter aux petits comme aux grands. Les illustrations sont douces. Un véritable plaisir à lire ce magnifique livre.
  • Marinette Le 05 Janvier 2024 à 09:05
    Une histoire de fantômes et d'amour, un immeuble hanté, Paris en toile de fond... L'écriture aussi douce que drôle de Clémentine Beauvais. Les illustrations pleines de charmes de Gérald Guerlais, où le bleu domine et se mêle au jaune orangé... Cet album, d'une belle taille, est une jolie petite pépite !
  • Charabia Le 29 Février 2024 à 08:43
    Clémentine Beauvais, autrice que j’affectionne particulièrement... Elle nous présente ici une histoire audacieuse avec une protagoniste originale (la fantômette), le tout parsemé d'humour et jeux de mots. C'est comme toujours superbement bien écrit, très rythmique. Je regrette juste la fin trop abrupte.