Brexit Romance

17.2

Juillet 2017. Marguerite Fiorel, 17 ans, jeune soprano française, se rend à Londres avec son professeur Pierre Kamenev, pour chanter dans Les noces de Figaro. Ils croisent Justine Dodgson, créatrice d'une start-up secrète nommée Brexit romance dont l'objectif est d'organiser des mariages blancs entre Français et Anglais, afin que ceux-ci obtiennent le passeport européen.

2018 [E-book] Editions Sarbacane (Exprim')

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 22 Août 2018

2018 Editions Sarbacane (Exprim')

Française Langue française | 456 pages | Sortie : 22 Août 2018 | ISBN : 9782377311453

• Marinette Le 22 Juillet 2018 à 09:10
    Brexit romance est un coup de cœur. Drôle, entraînant, passionné, dingue, extravagant et addictif. Avec des personnages qui sont aussi tout cela à la fois.
  • Kahlan dAirain Le 26 Juillet 2018 à 21:27
    Clémentine Beauvais croque ici les travers des Anglais et des Français, ainsi que ces mots et expressions intraduisibles littéralement, d'un côté comme de l'autre. Les personnages sont à la fois plein de modernité et un vibrant hommage aux personnages de Jane Austen. J'ai trouvé le style un peu décousu mais cela s'accorde avec l'opposition entre nos deux pays. Je l'ai cependant dévoré:-)!
  • Lectureavie Le 30 Juillet 2018 à 10:37
    Brexit Romance m’a fait retrouver l’humour et l’originalité de Clémentine Beauvais dans ce pavé qui n’a pourtant aucune longueur. Malgré des personnages avec lesquels j’ai eu du mal, l’intrigue est bien menée et permet de mettre en lumière la situation du Brexit du côté britannique. Une belle lecture que je vous recommande !
  • areadingirl Le 31 Juillet 2018 à 12:27
    Brexit Romance est mon tout premier roman de Clémentine Beauvais et je suis très heureuse d'avoir commencé par celui-ci. Le seul petit bémol ; j'ai envie de dévorer toute la bibliographie de Jane Austen !
  • Delaplume Le 08 Août 2018 à 01:58
    Brexit means Brexit coup de cœur means coup de coeur <3
  • LenaBubi Le 25 Août 2018 à 19:25
    Une lecture que j'ai hautement savourée, les personnages sont originaux et l'ambiance électrique ! Puis la plume de l'autrice est incroyable, je n'arrêtais pas de relire des passages... Les dialogues sont à tomber ! A lire !!!