Les Fleurs du Mal (manga, Oshimi), tome 05Shûzô Oshimi2017

Synopsis

Takao a changé de perspective depuis sa fugue ratée : puisque la fuite est impossible, c'est dans la ville même qu'il cherche a présent "l'autre côté"... Pour ce faire, il entame la construction dune étrange cabane au bord de la rivière. Tapissée de cartons et remplie de culottes volées, une enclave contre la normalité. Le collégien a abandonné ses hésitations pour mener a bien son projet, et Sawa semble satisfaite... Mais pour Nanako, témoin impuissant de cette relation qu'elle déteste, le poids du secret est de plus en plus lourd ! Tout comme le recueil de Baudelaire en son temps, les Fleurs du mal brise tous les tabous. Ici, la déviance n'est plus un vice, et un souffle libérateur traverse cette oeuvre hors norme. Acclamée au Japon, elle a eu l'honneur d'être adaptée non seulement en série animée, mais aussi en pièce de théâtre. Après tout, qui n'a jamais rêvé de dépasser les frontières de la normalité ?

Titre original : Aku no Hana, book 05 (2017)

Moyenne

16.7

37 votes

BON

1 édition pour ce livre

2017 Editions Ki-oon (Seinen)

188 pages

6 juillet 2017

ISBN : 9791032701065

Qui a lu ce livre ?

67 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

10 membres veulent lire ce livre

35 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Lesvoyagesdely
    11 / 20 Le 05 Octobre 2017 à 13:58 Lesvoyagesdely

    Le manga se lit toujours aussi vite, le dessin est toujours aussi moyen, et ils sont complètement fêlés, j'ai du mal à voir les affres de l'adolescence là dedans. Les trois (oui les 3) ont l'air d'être complètement fêlés.
    D'ailleurs l'amie de la fille de la couverture ne comprend plus son amie, elle pose un regarde extérieur sur la situation et montre l'absurdité et la perversité de celle-ci.

  • avatar Tachan
    15 / 20 Le 21 Août 2017 à 10:09 Tachan

    J’ai trouvé ce tome encore au-dessus des autres parce que non seulement Takao a complètement basculé dans la folie comme Nakamura, mais aussi parce qu’on a enfin un regard extérieur sur leur folie. L’amie de Saeki à qui elle s’est confiée apporte le regard des gens normaux sur ce qui se passe dans leur petit trio et c’est franchement glaçant.