Les fleurs du mal, tome 01

Saga Les fleurs du mal Terminée

Synopsis

Moyenne

15.4

50 votes

BON

Une ville de province banale, un collège banal, un quotidien banal. Takao, élève moyen et timide, se sent enfermé dans ce monde étroit. Il n’a qu’une échappatoire : la lecture. Il est surtout fasciné par l’étrangeté des Fleurs du mal de Baudelaire. Ce recueil est devenu son livre de chevet, tout autant que son moyen de se différencier dans un monde gris où tout le monde se ressemble. Il existe pourtant un élément de surprise incontrôlable dans son univers : Sawa, assise derrière lui en classe, refuse toute autorité en bloc. “Cafards !”, “Larves !” : elle ne rate pas une occasion d’exprimer sa haine et son mépris, même envers ses professeurs. Crainte de tous, elle est l’élément déviant de la classe. Mais Takao préfère se concentrer sur la populaire Nanako. Il ne lui a jamais parlé et se contente de la regarder de loin. Alors quand il trouve abandonnés dans la salle de classe les vêtements de sport de l’objet de ses fantasmes, il ne peut s’empêcher de les ramasser… et de s’enfuir en les emportant, sur un coup de tête ! Pas de chance pour lui, Sawa l’a surpris en plein forfait... Avec un grand sourire, elle commence à le faire chanter : s’il ne veut pas qu’elle le dénonce, il doit obéir à ses ordres, même les plus fous !

Titre original : Aku no Hana, book 01

1 édition pour ce livre

2017 Editions Ki-oon (Shônen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 12 Janvier 2017 | ISBN : 9791032700709

3 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

8 commentaires

  • Hecate-Lit Le 04 Février 2017 à 15:37
    un debut rapide mais prometteur :)
  • Xander Le 08 Février 2017 à 02:02
    Très bon premier tome, qui ne demande qu'a se développer !
  • Chez Olivres Le 23 Février 2017 à 16:41
    C'est sombre, violent, tourmenté et on en redemande ! Un premier tome qui promet une évolution des personnages et une histoire travaillée et profonde ! J'aime beaucoup ce début !
  • Fildediane Le 29 Avril 2017 à 10:53
    C'est sombre, dérangeant ... l'âme humaine est facile à détourner ! Un bon premier tome !
  • Tachan Le 21 Août 2017 à 10:06
    Mon avis est assez mitigé. J’ai trouvé le titre profondément dérangeant et je n’ai pas du tout aimé les dessins. L'ambiance pesante et malsaine est très immersive. La critique de la société japonaise est bien fichue. Mais il y a vraiment un côté trop excessif qui rend le tout moins crédible.
  • ReadingIsMagic Le 29 Décembre 2017 à 19:18
    Un manga perturbant et déroutant, qui nous pousse à nous interroger sur les étiquettes que l'on colle aux personnes, parfois sans même les connaître. Takao n'est plus maître de ses actes, tel une marionnette actionnée par Sawa. J'ai hâte de voir ce que va donner la suite du manga!
  • hiekashi Le 01 Août 2018 à 17:12
    Que dire... L'histoire est plutôt banale mais le personnage assez dérangeant de Nakamura crée une ambiance tout aussi malsaine. En plus, les dessins ne sont pas très jolis d'après moi. A voir si je continue ou non
  • mistigris Le 27 Avril 2020 à 15:48
    Un premier tome qui donne envie de découvrir la suite, par contre je m'attendais à quelque chose de plus sombre, pour l'instant ça se limite aux relations adolescentes un peu malsaines. J'attends de voir la suite pour me faire mon avis.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !