Les Fleurs du Mal (manga, Oshimi), tome 08
Shûzô Oshimi2018

17.2

Les plans de Takao ont échoué. Sa famille a quitté la ville. Le temps a filé. Abandonné par Sawa, le garçon a perdu toute énergie : les jours se suivent et se ressemblent sans qu’il parvienne à laisser le passé derrière lui… jusqu’au jour où il aperçoit une fille de son école chez un bouquiniste, un exemplaire des Fleurs du mal à la main.
Les deux lycéens se lient d’amitié autour d’une passion commune pour la littérature, et Takao reprend progressivement goût à la vie… Mais le petit ami d’Aya ne voit pas cette relation d’un très bon œil !

Titre original : Aku no Hana, book 08 (2013)

2018 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 25 janvier 2018 | ISBN : 9791032702208

• Tachan Le 13 Février 2018 à 19:36
    Ce titre reste bien construit et addictif mais quel message sombre et brouillon. Alors que je pensais qu'on avançait, en fait Takao ne fait que répéter les mêmes erreurs. Il commence à retomber sous la coupe des autres, tout d'abord d'Aya qui ressemble beaucoup à Nakamura mais aussi de Nanako qu'il croise par hasard. C'est dommage parce que je pensais qu'il s'en sortait grâce aux livres avec Aya.