Les Fleurs du Mal (manga, Oshimi), tome 11Shûzô Oshimi2018

Synopsis

Aux funérailles de son grand-père, Takao recroise celle qui l’avait dénoncé à la police plusieurs années auparavant. Mais le temps a passé… Les deux antagonistes se comprennent mieux qu’ils ne l’auraient cru, et Ai fait le choix d’écrire la nouvelle adresse de Sawa sur une serviette.

Ce petit bout de papier plié pèse sur l’esprit du jeune homme, au point que lorsque Aya l’invite chez elle pour qu’il lise son roman, il déballe sa propre histoire à la place ! Finalement, c’est tous les deux qu’ils partent pour la ville côtière où l’ancienne camarade de Takao vit avec sa mère… Que vont-ils trouver là-bas ?

Avec le retour de Sawa, le récit touche à sa fin…

Titre original : Aku no Hana, book 11 (2014)

Moyenne

17.3

24 votes

TRES BON

1 édition pour ce livre

2018 Editions Ki-oon (Seinen)

192 pages

5 juillet 2017

ISBN : 9791032702765

Qui a lu ce livre ?

44 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

10 membres veulent lire ce livre

27 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Tachan
    16 / 20 Le 23 Juillet 2018 à 12:00 Tachan

    Un dernier tome qui fait réfléchir mais qui est surtout tellement plus lumineux que ce que laissait présager les débuts. Takao a fait bien du chemin et peut désormais se projeter sereinement dans l'avenir, preuve que la rédemption est possible. Le mangaka n'oublie toutefois pas Nakamura dans un dernier chapitre rétrospectif glaçant mais terriblement génial graphiquement parlant. Une série à lire !

  • avatar Seilie
    16 / 20 Le 20 Juillet 2018 à 12:09 Seilie

    Une fin à l'image de l'ambiance de la série : à la fois spéciale, belle et qui amène à se poser des questions. Si le genre de l'histoire a un peu changé dans les derniers tomes, la série n'a pas perdu pour autant son charisme, et j'en garderai un très bon souvenir ! C'est spécial, mais je conseille !