Les Fleurs du Mal (manga, Oshimi), tome 11
Shûzô Oshimi2018

17.3

Aux funérailles de son grand-père, Takao recroise celle qui l’avait dénoncé à la police plusieurs années auparavant. Mais le temps a passé… Les deux antagonistes se comprennent mieux qu’ils ne l’auraient cru, et Ai fait le choix d’écrire la nouvelle adresse de Sawa sur une serviette.

Ce petit bout de papier plié pèse sur l’esprit du jeune homme, au point que lorsque Aya l’invite chez elle pour qu’il lise son roman, il déballe sa propre histoire à la place ! Finalement, c’est tous les deux qu’ils partent pour la ville côtière où l’ancienne camarade de Takao vit avec sa mère… Que vont-ils trouver là-bas ?

Avec le retour de Sawa, le récit touche à sa fin…

Titre original : Aku no Hana, book 11 (2014)

2018 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 5 juillet 2017 | ISBN : 9791032702765

• Seilie Le 20 Juillet 2018 à 12:09
    Une fin à l'image de l'ambiance de la série : à la fois spéciale, belle et qui amène à se poser des questions. Si le genre de l'histoire a un peu changé dans les derniers tomes, la série n'a pas perdu pour autant son charisme, et j'en garderai un très bon souvenir ! C'est spécial, mais je conseille !
  • Tachan Le 23 Juillet 2018 à 12:00
    Un dernier tome qui fait réfléchir mais qui est surtout tellement plus lumineux que ce que laissait présager les débuts. Takao a fait bien du chemin et peut désormais se projeter sereinement dans l'avenir, preuve que la rédemption est possible. Le mangaka n'oublie toutefois pas Nakamura dans un dernier chapitre rétrospectif glaçant mais terriblement génial graphiquement parlant. Une série à lire !