Les folles machines de Léonard de Vinci
Nathalie Lescaille-Moulènes et Renaud Vigourt2019

18.5

À l'occasion des 500 ans de la mort de Léonard de Vinci, ce beau documentaire offre aux enfants l'occasion de tester les machines qu'il a imaginées.

N'est-il pas incroyable d'imaginer qu'à son époque, cet inventeur génial avait déjà esquissé les plans de l'ancêtre de l'hélicoptère ou bien celui de la voiture ? En se basant sur l'observation de la nature et en connaissance des grandes lois scientifiques déjà élaborées, Léonard de Vinci s'est employé à créer des machines ambitieuses... mais pas toujours efficaces ! Et que se passerait-il si on les construisait pour de vrai ? C'est là qu'intervient Salaï qui, en fidèle apprenti, nous présente la liste de matériel et l'éclaté de sept machines, puis les fait tester. Un ouvrage aussi beau que drôle et aussi technique qu'accessible, qui plaira à tous les enfants, en particulier à ceux qui ont une sensibilité scientifique.

2019 Editions de La Martinière

Française Langue française | 40 pages | ISBN : 9782732489780

• Isa De la Montalay Le 06 Juillet 2019 à 14:59
    J'aime beaucoup ! Les scientifiques en herbe seront ravis de découvrir si ces sept machines de Léonard fonctionnent vraiment. Quel dommage cependant qu'il n'y ait pas plus d'engins dans ce documentaire bien ficelé !