Synopsis
Malgré lui, Jack est devenu un Immortel. Et, avec l'aide d'Antoine, le prince dont il est amoureux, le jeune homme apprend encore à apprivoiser sa nature et à maîtriser ses nouveaux dons. Ensemble, ils tentent de se reconstruire en rassemblant les morceaux de leurs existences brisées. Mais c'est peine perdue car les manigances des Immortels les rattrapent, les forçant à délaisser ce semblant de normalité au profit de nouvelles manoeuvres politiques. À Paris, où règne un vent de panique au sein de l'aristocratie Immortelle, ils doivent affronter de nouveaux dangers et chercher de nouveaux alliés s'ils souhaitent vaincre les ennemis qui s'affairent dans l'ombre. Mais pour y parvenir et obtenir enfin la liberté qu'ils convoitent, ils devront être prêts à tous les sacrifices...
Moyenne
15.7
27 votes
BON
Saga Les Garçons perdus Terminée
3 éditions pour ce livre
2024 Editions Korrigan
512 pages
23 octobre 2024
ISBN : 9782385160722
2024 Editions Korrigan
509 pages
23 octobre 2024
ISBN : 9782385160739
Qui a lu ce livre ?
31 membres ont lu ce livre
3 membres lisent ce livre
82 membres veulent lire ce livre
106 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Une lecture agréable, bien qu'un peu lente. Une première moitié ou très peu de choses se passent, puis une seconde un peu trop rapide peut etre... Cependant, je fus très touché par la fin, qui m'a fait lâché une petit larmichette, Antoine et Jack vont un peu me manquer, mais je suis content de les laisser partir sur ce tome 2 qui fini bien cette duologie.
J’ai moins aimé ce tome 2, même si on en apprend plus sur l’univers et les personnages, j’ai eu l’impression que ça trainait un peu en longueur à certains moments.
Le personnage de Jack m’a un peu agacé, et j’avoue que les 100 dernières pages m’ont un peu laissé de marbre. L’intrigue se conclut très vite, ce qui déséquilibre la lenteur du reste du roman. Malgré ça j’ai apprécié.
Encore une fois, je suis ressortie de cette lecture après avoir vécu mille et une émotions. Une plume toujours aussi poignante, belle, douloureusement réaliste, presque comme un pinceau qui peint sa toile. Un roman qui parle d'amour, de sacrifice, d'acceptation, de résiliation et qui m'a profondément marquée par sa singularité poétique même dans la pire des horreurs.
Bon, aucune grande surprise pour ce second tome. Malheureusement, j'avais anticipé la suite et le côté intrigues politiques et rivalités prend beaucoup de place. Même si l'amour est présent entre nos deux jeunes gens, comme dans le premier tome. Je ne suis pas mécontente de la découverte de cette duologie même si ce ne sera pas ma préférée.
Malgré un récit plutôt lent dans son exécution, ce qui peut rendre sa lecture parfois peu aisée, j'ai passé un très bon moment avec la fin des aventures de Jack & Antoine. Les intrigues politiques prennent de l'ampleur et se complexifient, les personnages gagnent en profondeur et le travail de plume de l'auteur donne à cette histoire les accents de noblesse qu'elle mérite!