Les gardiens
John Christopher1977

17.5

2052. L'Angleterre est divisée en deux sociétés. Les cités, modernes et surpeuplées, et la campagne, où le temps semble s'être arrêté. Rob est un jeune adolescent né dans la cité. Lorsqu'il se retrouve orphelin, il est envoyé dans un pensionnat sordide. Il décide que sa seule option est de tenter sa chance et franchir la Barrière qui le sépare de la campagne. Là, il en est persuadé, la vie sera meilleure. Utopie ou mensonge?

Titre original : The Guardians (1970)

2019 Editions Mijade (Zone J)

Française Langue française | Traduit par Jean La Gravière | 253 pages | Sortie : 17 octobre 2019 | ISBN : 9782874230486

• MSophieBC Le 22 Septembre 2019 à 13:15
    Mijade nous offre une très belle réédition et l’on plonge avec délectation dans cet univers futuriste décrit par John Christopher. Publié pour la première fois en 1970, ce récit n’a pourtant rien perdu de sa force, de sa critique, de son actualité. C’est une parabole des temps modernes qui nous oblige à une réflexion en profondeur sur le sens de notre vie, notre conformisme,...