Les hauts de Hurlevent (BD), tome 2
Yann, Edith et Emily Brontë2010

14.6

Les Hauts de Hurlevent, sur les landes sauvages balayées par le vent du Nord : l'arrivée d'Heathcliff un jeune bohémien adopté par les Earnshaw va tragiquement peser sur le destin de toute la famille. Entre Heathcliff et Catherine Earnshaw naît un amour indéfectible tandis qu'Hindley, le frère détrôné, se prend d'aversion pour cet intrus. La nature passionnée d'Heathcliff ne supportera pas la vengeance d'Hindley puis la trahison de Catherine. Les Hauts de Hurlevent est aujourd'hui considéré comme un chef-d'œuvre de la littérature anglaise du XIXe siècle. Ce roman, romantique par excellence, choqua certains lecteurs de l'époque, en raison de la noirceur des personnages, de la passion qui s'en dégage et de la liberté prise par rapport aux conventions en vigueur dans cette époque pré-victorienne.

2010 Editions Delcourt (Ex-libris)

• Vaness'Books Le 09 Février 2013 à 18:53
    suite et fin de l'aventure, j'ai préféré le 1er tome quand même ! à cause de la fin
  • Aere Le 07 Septembre 2017 à 10:46
    Un second et dernier tome qui conclue bien cette adaptation avec toujours une sensation d’oppression. Une très bonne adaptation du roman d’Emily Brontë, même s’il manque certains aspects.
  • isallysun Le 04 Février 2018 à 19:48
    Comme j'avais apprécié donné une seconde chance aux Hauts de Hurlevent grâce au premier tome de cette bande-dessinée, j'ai fait venir le second. Cependant, j'ai moins apprécié ce second tome que le premier, mais ce n'est pas à cause de l'adaptation, mais bien à cause de l'histoire, puisque les images sont encore magnifiques.
  • Rosehill Cottage Le 10 Septembre 2023 à 22:12
    Idem ici aussi. Pas ma tasse de thé cette histoire de haine …