Les insoumis du blizzard
Fanny Abadie2018

14.2

2330, une ville a? l’abandon. Cinq adolescents vivent dans la me?me communaute? – Josh, le de?nicheur, les sœurs Nejda et Liv, Afick et le pauvre Babak. Ils n’ont jamais connu que la neige, le blizzard et la glace : le froid intense a envahi l’Europe depuis des anne?es, de?cimant une grande partie de l'humanite?. Coupe?s du monde, ils endurent des journe?es rythme?es par l’emploi du temps que leur imposent les adultes : Ilvina, Tamund le me?decin-cuistot, He?le?ne et le chef Kelsang. Ceux-ci vivent mal le de?clin de la communaute?. Kelsang, surtout, est obse?de? par l’ide?e d’assurer une descendance a? leur groupe. Mais cela fait longtemps que la procre?ation est devenue artificielle ; et, dans cet environnement hostile, il ne dispose pas des moyens technologiques pour cre?er des embryons...

2018 Editions Sarbacane (Exprim')

Française Langue française | 205 pages | Sortie : 7 février 2018 | ISBN : 2377310567

• Marinette Le 06 Février 2018 à 09:29
    Un roman court et assez intense, malgré le manque de réactions des personnages. Ce qui ne nous empêche aucunement de ressentir de l'appréhension et de la rage face aux décisions des adultes les concernant.
  • Ephémère Le 29 Décembre 2018 à 14:09
    De bonnes idées, malheureusement pas assez développées. Un univers intéressant, mais lui aussi trop peu développé. Un manque de profondeur global, et des changements d'attitudes de personnages trop brusques et inexpliqués. Dommage que ce roman ait autant de défauts, car l'histoire est pas mal, on y croit. C'est principalement les personnages dans lesquels on a du mal à croire.