Les jumelles martyres
Isabelle Grenier et Mireille Grenier2018

17.0

Abandonnées dès leur naissance, les jumelles Isabelle et Mireille Grenier sont restées à la crèche plus de deux ans sans que personne les adopte... jusqu'à ce qu'un couple décide de les accueillir. L'histoire aurait pu se terminer là et avoir une fin heureuse, mais ce fut loin d'être le cas... Dans cette maison, les fillettes ont été martyrisées, physiquement et sexuellement, et confinées dans le noir le plus complet, dans de minuscules couchettes. Durant des années, elles ont vécu dans un climat de terreur perpétuel. Pourquoi les Services sociaux ne sont-ils pas intervenus plus tôt ? Encore aujourd'hui, la question se pose... Cinquante ans plus tard, les deux femmes témoignent du véritable enfer auquel elles ont survécu, avec une résilience hors du commun et la volonté de changer la société dans laquelle on vit.

2018 Editions de Mortagne (Faits vécus)

Française Langue française | 300 pages | Sortie : 1er octobre 2018 | ISBN : 9782896628933

2018 [E-book] Editions de Mortagne (Faits vécus)

Française Langue française | 222 pages | Format : AZW | ISBN : B07HR1JCTQ

• LePhoenixDuManoir Le 06 Mars 2024 à 19:19
    Une histoire familiale compliquée … Des séparations et des retrouvailles intenses. Je n’ai jamais vraiment connu de jumelles dans « La vrai vie » mais celle-ci sont soudées comme les deux doigt de la main. Recueillies par des gens très malsains en quête de confiance en eux procurés par une vrai torture des enfants. Un supplice qui durera longtemps. Phoenix ++