Car je suis Légion

16.4

Babylone, 565 av.
J.-C. Sarban est un membre estimé de l'Ordre des accusateurs, les juges qui veillent au respect de la loi dans la cité. L'équilibre précaire qui règne entre les humains et les dieux s'effondre brutalement. Les dieux sont fatigués et la déesse du chaos risque de reprendre son pouvoir. Les prêtres annoncent la suspension du temps et des lois. Babylone sombre dans la folie et dans le sang sans que les juges aient le droit d'intervenir.
Mais Sarban découvre un crime sans lien avec les exactions commises dans la fureur ambiante, un mystère qui met en péril jusqu'à l'existence même de Babylone. Et celui de sa propre famille.

2020 [E-book] Editions Mnémos (Icares)

Française Langue française | 320 pages | Format : ePub | Sortie : 6 juillet 2020 | ISBN : 9782354088019

2018 Editions Mnémos (Icares)

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 24 mai 2018 | ISBN : 9782354083496

2007 Editions Pocket (Fantasy)

2005 Editions Mnémos (L'aventure imaginaire)

• Arsinoai Le 14 Septembre 2018 à 19:09
    Excellent, c'est assez rare de trouver une histoire qui se déroule à Babylone surtout un polar. On sent qu'il y a un travail de recherche et l'auteur a su retranscrire cette limite floue entre la loi et la religion.