Sherlock Holmes - : Détective de l'étrange
Xavier Mauméjean2020

14.0

SHERLOCK HOLMES est le plus grand détective de tous les temps, la chose est entendue. Personnage phare et déterminant de l'évolution du récit à énigme, icône absolue de l'intrigue policière, modèle matriciel de l'enquêteur logicien, le célèbre héros d'Arthur Conan Doyle est doté d'un esprit proprement extraordinaire qui le place en virtuose de la déduction.

Rien ne peut échapper à son incroyable perspicacité et son sens de l'analyse rationnelle. Mais qu'advient-il du brillant limier lorsque le monde qu'il doit déchiffrer n'est plus un puzzle parfait ?

Hors du canon, Sherlock Holmes a été le héros d'innombrables histoires fantastiques et surnaturelles mettant à rude épreuve ses capacités intellectuelles aiguisées.

Si la raison fait défaut, si la vérité est invraisemblable, si la déduction doit supposer l'impossible, alors Sherlock Holmes ne doit-il pas devenir le détective de l'étrange ?

2020 Editions Les Impressions Nouvelles

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 8 octobre 2020 | ISBN : 9782874497735