Les petites soeurs

15.3

" Sarah Debussy avait, ce jour-là, une foule de choses à faire avant de mettre fin à ses jours. Elle tenait à se suicider comme elle avait vécu. Avec efficacité. " Qui a poussé Sarah Debussy à finir consciencieusement sa boîte de somnifères ? Pour sa famille, peu importe : il est avant tout extrêmement indécent de mettre fin à ses jours quand on appartient à la bourgeoisie. D'autant que la petite effrontée, pourtant morte et enterrée, semble envoyer post-mortem des lettres sibyllines signées de sa main. Alors qu'on accuse la défunte de ne pas vouloir faire comme tout le monde, Agathe, sa nièce, décide de suivre ce jeu de pistes et les méandres du passé de cette famille pas comme les autres...

2009 Editions Pocket

• VirginieVs Le 30 Janvier 2011 à 20:10
    j'ai aimé ce livre. L'histoire est accrochante et les personnages attachants.
  • Gloewen Le 25 Janvier 2013 à 13:06
    Comme le commentaire précédent, j'ai beaucoup aimé ce livre! (et les amis à qui je l'ai prèté aussi) L'histoire est vraiment bien ficelée, captivante et l'écriture est fluide. C'est un livre que je vous conseille. Bonne lecture!
  • Ducho Le 13 Mai 2013 à 13:13
    un pere dictateur et ses consequences, tres bon roman
  • bookaddict02 Le 03 Octobre 2019 à 09:15
    J'ai acheté ce bouquin dans une brocante par hasard et j’ai été très agréablement surprise car j’ai trouvé ce roman formidable. L’intrigue et prenante et l’histoire de cette famille est touchante. Très bien écrit à lire absolument.
  • lila11 Le 10 Juillet 2020 à 10:07
    Globalement, j'ai apprécié ma lecture, à part le dénouement que j'ai vraiment trouvé absolument pas crédible. J'ai aimé l'évolution de Béatrice mais encore plus celle de Bernadette.