Le pacte des innocentes
Valérie Saubade2021

13.0

Blewbury est une paisible bourgade de l’Oxfordshire, connue pour son église du XIe siècle, ses parcs bucoliques et ses cottages champêtres. Sa maison de retraite, le « Domaine de Key Fields », accueille de riches pensionnaires, en quête de calme et de sérénité pour certains, de reconnaissance, d’amour, voire de rédemption pour d’autres...

Qui envoie des lettres anonymes haineuses à connotation religieuse au maire de la ville et à ses adjoints ? Pourquoi Mrs Dawson, une discrète vieille dame de Key Fields, férue de tricot, a-t-elle été retrouvée morte, une pelote de laine enfoncée dans la gorge ?

Promue sergent, Karen Stanner, originaire de Blewbury, vient de prendre son poste au Bureau de police. Fraîchement accueillie par son supérieur, l’inspecteur Reeves, elle doit tenter de se faire une place dans cet univers masculin. Un défi pour cette jeune femme complexée par sa haute taille, qui souffre d’une timidité maladive. Célibataire endurcie après de multiples échecs sentimentaux, elle se réfugie dans la solitude de son petit appartement et se met au yoga.

2021 Editions Anne Carrière

Française Langue française | 292 pages | ISBN : 9782843377983

2021 [E-book] Editions Anne Carrière

Française Langue française | 333 pages | Format : ePub | ISBN : 9782380821864

• Audrey891 Le 18 Août 2022 à 09:09
    Mouais bof. Je n'arrivais pas à être empathique avec les personnages car ils sont tous trop torturés pour moi. Entre Karen qui se laisse faire par tout le monde, McHaggis qui comprend rien à la vie de famille et Reeves qui martyrise Karen et galère avec son père bah... dur. L'histoire était pas trop trop mal mais un peu vue et revue pour ma part.