Les six fonctions du langage
Clémentine Mélois2021

17.2

Voici un roman-photo comme vous n'en avez jamais vu. Jalousies, trahisons, bagarres, cafés gourmands, photocopieuses en panne et tendres baisers: Clémentine Mélois, plasticienne, écrivaine et membre de l'Oulipo, connue pour ses détournements de classiques de la littérature revus et passés à la moulinette de la culture pop (Cent titres, Grasset 2014) s'empare du très populaire roman-photo pour étudier le langage dans toutes ses fonctions. Au fil de dix-huit histoires hilarantes, on découvrira des hommes et des femmes en proie à toutes les dépravations lexicales, des employés de bureau désorientés, un agent immobilier malmené, un catcheur mexicain, des pantalons pattes d'éléphants et même un certain Roland Barthes.

2021 Editions Seuil

Française Langue française | 112 pages | Sortie : 4 mars 2021 | ISBN : 9782021467772

• DexterBelgium Le 25 Octobre 2021 à 16:38
    C'était très drôle !! Certaines parodies sont excellentes et m'ont vraiment bien fait rire. La parodie de mail où on nous offre 650 000 euros, l'artiste et son palmipède, le documentaire, le Noël avec le relou qui parle trop... j'ai adoré !! Deux ou trois m'ont laissé de marbre mais ça se lit tellement vite qu'on s'en fiche un peu, c'est excellent en grande majorité ! Trop bien ! :D :D