Synopsis
Moyenne
15.8
5 votes
BON
Par des allers-retours entre la vie des personnages et la sienne, Clémentine Mélois nous fait pénétrer au plus près de cette expérience à la fois personnelle et universelle, la lecture. Les souvenirs et les sensations des fictions deviennent les nôtres. Comme si, venus de notre petit monde, nous étions entrés dans un pays plus vaste et pourtant familier. Pendant que, dehors, soufflent les tempêtes, nous vivons dans les livres. Tendre et plein d’humour, Dehors, la tempête nous rappelle que la vie dans les livres est la plus savoureuse de toutes.
2 éditions pour ce livre
Filtrer par type :
2020 Editions Grasset (Essais français)
Langue française | 192 pages | ISBN : 9782246815976
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
3 commentaires
lulu pasteque Le 28 Mars 2020 à 13:57
Excellent moment !CorinneMa Le 12 Mai 2020 à 10:04
Pour tous les amoureux de la lecture, j'ai eu l'impression que l'autrice écrivait ce que je vivais en compagnie des livres. Un petit bijou.lolodec Le 09 Octobre 2020 à 20:18
Un livre qui donne envie d'en découvrir d'autres, mais dont le principe semble trop simple, l'autrice se limitant à énumérer, avec quelques commentaires, les oeuvres qu'elle aime ou qui traînent sur sa table de chevet. Sympathique.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !