Les trois mariages de Manolita
Almudena Grandes2016

17.8

À la fin de la guerre civile, survivre est compliqué pour Manolita dont le père et la belle-mère sont en prison et dont le frère Antonio, vit caché dans un tablao de flamenco. Elle a dix-huit ans et la charge de ses deux sœurs et de deux très jeunes demi-frères! L’arrivage de deux machines à polycopier de l'étranger dont le mode d'emploi est incompréhensible va nécessiter sa coopération. Son frère, qui entend continuer la résistance par de la propagande clandestine, l'envoie rencontrer la seule personne capable de les aider. Mais ce génie de la mécanique, un jeune homme timide et peu séduisant, se trouve en prison. Et pour le rencontrer, Maria doit l'épouser. Ce sera le premier de ses trois mariages. Un nombre considérable d'événements auront lieu avant que ne soit célébré son troisième et dernier mariage !

Titre original : Las tres bodas de Manolita (2014)

2019 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Anne Plantagenet | 1032 pages | Sortie : 6 février 2019 | ISBN : 9782253069898

2016 Editions JC Lattès

Française Langue française | Traduit par Anne Plantagenet | 700 pages | Sortie : 6 janvier 2016 | ISBN : 2709647427