Les Vacances de Jésus & Bouddha, tome 01

de Hikaru Nakamura (2011)

15.5

La divine colocation de Jésus et Bouddha.
Après avoir œuvré au bonheur de l'humanité pendant 2000 ans, les deux amis décident de prendre quelques vacances en louant un petit appartement sur Terre. Ils vont découvrir un mode de vie bien éloigné du paradis et vous offrir un regard inédit sur notre quotidien. Vous apprendrez ce que ressent Jésus quand on le prend pour Johnny Depp, ou ce que pense Bouddha de ces statues à son effigie, qui ont tant de succès dans les magazines de décoration.

Titre original : Sei Onii san - Saint Young Men, book 01 (2008)

2011 Editions Kurokawa

Française Langue française | Traduit par Etienne Robert | 150 pages

• Lynda Le 02 Août 2011 à 17:50
    Un duo comique complètement inattendu. J'ai hâte de lire la suite de leurs aventures.
  • Touloulou Le 12 Septembre 2011 à 11:27
    Très original et en plus très drôle ! Une série à suivre !
  • Guu Le 18 Septembre 2011 à 20:11
    J'adore. Un humour un peu bête mais qui reste léger, et un manga qui se dévore en moins de deux
  • DarkGarnet Le 29 Avril 2012 à 23:58
    Un début de série original, très bien pensé et complètement hilarant malgré un thème qu'il est délicat d'aborder avec autant d'humour. J'adhère à 100% et attends de lire la suite avec impatience.
  • angiblean Le 03 Octobre 2012 à 16:08
    Je suis totalement fan ! Un humour décalé.... Une histoire originale sur Jésus et Bouddha ! Excellent ! A lire absolument et sans préjugés !
  • LesYeuxPlusGrosQueLeTemps Le 13 Avril 2013 à 23:43
    Un premier tome qui peut se lire tout seul et que je conseille d'ailleurs étant donné qu'il reste le meilleur de la série et que l'on reste sur notre fin par la suite. Moment de détente assuré !
  • BountyFrei Le 28 Avril 2013 à 18:35
    Un premier tome excellent, j'ai hâte de lire la suite!
  • Loraillou Le 31 Mai 2014 à 21:43
    L'idée est originale et ce duo très improbable est vraiment très drôle !!
  • Arlénone/Askara Le 03 Décembre 2015 à 00:03
    Depuis sa parution, je voulais le lire (c'est dire si c'était il y a longtemps! ^^). Au final, cette lecture s'avère mieux que ce que je pensais! Drôle, léger. Une agréable lecture! J'ai bien aimé aussi qu'on découvre un petit peu le Japon quotidien et qu'il n'y a pas vraiment de chronologie, seulement la déambulation des personnages principaux, c'est assez fluide à lire, du coup! :)
  • Nituti Le 10 Mai 2016 à 18:32
    Délirant et drôle, c'est un manga vraiment original !
  • Julilei Le 31 Octobre 2016 à 13:36
    J'ai vraiment aimé!
  • LaurenceAuthentique Le 13 Avril 2018 à 15:56
    J'ai tenté l'aventure mais ça ne l'a pas fait comme on dit. Je trouve l'idée très original et le dessin hyper sympa mais les histoires en elles-mêmes m'ont fait à peine sourire. Je crois que j'aurais préféré qqchose de plus engagé. J'ai survolé la fin et je n'irai pas plus loin. Dommage !
  • Cofaep Le 29 Juin 2018 à 11:55
    Tellement drôle!! Ce manga m'a permis d'aller découvrir un peu plus le bouddhisme, pour comprendre certaines vannes !
  • Maeva-Bibteacaire Le 16 Octobre 2018 à 22:38
    Une amie m'en avait parlé quand j'étais en seconde ... Il était plus que temps que je le lise ! J'ai bien aimé, même si parfois le style de dessin ne me plaisait pas trop ... Je lirai quand-même la suite !
  • Myrrh Le 01 Juin 2019 à 10:17
    Un manga original qui m’a fait sourire. Je suis pas totalement fan du dessin mais l’histoire reste bien sympa
  • AltheaVimaire Le 05 Janvier 2020 à 14:45
    Je n'ai pas du tout adhéré à l'humour ni au dessins. Pourtant le pitch de base me tentait beaucoup. Tant pis, ce n'est pas pour moi. Je pense qu'il m'a aussi manqué un fil rouge ...