Les Vacances de Jésus & Bouddha, tome 03
Hikaru Nakamura2012

16.4

Après avoir surmonté les périls de la jungle urbaine tels que les soldes ou le métro à l'heure de pointe, Jésus et son ami Bouddha décident de partir se ressourcer à la campagne. Mais leur retraite spirituelle tourne court alors que Jésus découvrent les joies et les peines du wasabi et que les anges manquent de déclencher l'Apocalypse lors d'une séance de karaoké. Décidément, les vacances de Jésus et Bouddha sur Terre ne sont pas de tout repos.

Titre original : Sei Onii san - Saint Young Men, book 03 (2009)

2012 Editions Kurokawa

• Angiblean Le 03 Octobre 2012 à 16:11
    J'ai pour la troisième fois encore, passé un excellent moment de lecture ! Je ne me lasse pas du tout des aventures de Jésus et Bouddha. Toujours autant d'humour. Un vrai moment de plaisir. A lire sans modération !
  • DarkGarnet Le 21 Janvier 2013 à 12:10
    Encore un très bon moment de lecture en compagnie de Jésus et Bouddha. Drôle et cocasse, j'aime beaucoup !
  • Lynda Le 06 Février 2013 à 23:00
    Le quotidien de ces deux-là est toujours aussi déjanté. Encore un régal.
  • LesYeuxPlusGrosQueLeTemps Le 30 Juin 2013 à 11:40
    Extrêmement déçue par ce tome 3 où les blagues se font répétitives et lourdes. Si j'ai un conseil à vous donner, lisez le tome 1 et c'est tout il se suffit à lui-même. Par ma part j'arrête cette série...
  • Nituti Le 06 Juin 2016 à 14:15
    Un troisième tome toujours aussi drôle, mais j'espère que dans les prochains tomes une intrigue ou au moins un fil conducteur s'installera au risque de devenir lassant...
  • Meadhbh Le 18 Octobre 2018 à 00:25
    Toujours aussi sympas, ces aventures de Jésus et Bouddha ! :D
  • Seli Le 14 Mai 2019 à 17:05
    Un petit divertissement supplémentaire, qui met cette fois plus en avant des personnages du Ciel et leurs relations avec les héros. La dynamique Jésus et Bouddha est toujours amusante et rafraichissante !
  • hiekashi Le 19 Juillet 2020 à 18:11
    Cette fois-ci, les archanges interviennent et on peut dire que ce sont de sacrés phénomènes. Le duo fonctionne toujours autant et j'ai apprécié le fait que l'auteure intègre des situations du quotidien comme la recherche d'emploi ou d'appartement. Seulement, c'est le genre de série où il faut lire un tome de temps en temps car le schéma narratif est assez répétitif.