Les Vous

de Davide Morosinotto (2020)

15.3

Dans un village tranquille des Alpes italiennes, un énorme rocher se décroche de la montagne et cause la mort d'un pêcheur. Les anciens disent que c'est la Main de Pierre, qui protégeait la région des esprits. Simple légende ? Pourtant, des vagues agitent la surface du lac. Un champion de kayak chavire sans raison. Une femme entend soudain son mari mort il y a plus de vingt ans. Et un gardien trouve des empreintes... mais de quoi ? Blu, une jeune fille aux yeux couleur d'eau, a l'impression que des voix essaient de lui parler. Qui êtes-vous, les Vous ?

Titre original : Voi (2019)

2020 Editions L'École des loisirs (Médium)

Française Langue française | 395 pages | ISBN : 978-2211306942

• La Parenthèse d'Axelle Le 29 Juin 2020 à 19:43
    Un roman doux-étrange. Cette fois-ci encore l'auteur a joué l'originalité, mais avec la narration et l'histoire en elle-même et non par la mise en page comme auparavant. Un titre dans la lignée de la veine fantastique de Patrick Ness (et c'est un compliment !), qui confirme pour moi le talent de l'auteur dans un registre très différent de celui du roman précédent. 17/20
  • Autumnalys Le 30 Juillet 2020 à 10:11
    Ce roman avait tout pour me plaire : un style d'écriture très agréable et dynamique, une bande de personnages très attachants, un cadre qui rappelait des séries Netflix (petite ville européenne, forêt, lac...), un début très mystérieux... Mais très emballée au début, je me suis ennuyée à mourir à la fin. Tellement déçue et frustrée ! :'(