Les voyages de Sherlock Holmes
Martine Ruzé-Moens2019

Sherlock Holmes nous emmène en voyages à travers l’Europe. Les énigmes se succèdent et les mystères s’épaississent. Mais grâce à lui, les solutions finissent toujours par jaillir.

Son amie française, Mathilde d’Alencourt, les fait revivre pour nous, en dévoilant des extraits de son journal intime.

- Quatre de ces aventures, revues et agrémentées d’illustrations anciennes, sont des rééditions : "Mary mon amie", "Dinard", "Stavanger" et "Fulworth".

- Trois récits originaux vont nous plonger dans l’atmosphère de la Champagne, de Paris et de Bruxelles à la Belle Époque :
- Le mystère du photographe : mort suspecte, cambriolages et disparitions au sein d’un charmant village champenois.
- Paris : il n’est jamais bon de remuer le passé !
- James Ensor : une mémorable rencontre avec le peintre belge et ses pittoresques amis bruxellois.

Les nouvelles "Mary, mon amie" et "Dinard" ont été récompensées par le Grand Prix du roman policier aux Journées littéraires de Dinard.

2019 Editions du Net (LEN)

Française Langue française | 248 pages | Sortie : 18 janvier 2019 | ISBN : 9782312064574