Les vrais secrets de la Licorne
Hergé2006

17.0

En 1942, paraissait en strips quotidiens dans le Soir volé, contrôlé par la Propaganda Abteilung, le récit original de l'extraordinaire aventure du Secret de la Licorne. Les planches seront ensuite découpées en 1943 pour réduire le nombre de cases et permettre à Casterman de sortir l'album malgré la pénurie de papier. En 2004, en hommage aux 75 ans de Tintin, ces strips ont été republiés dans Le Soit à partir des films d'impression retrouvés à la Fondation Hergé. Les voici pour la première fois réunis dans cette intégrale du Secret de la Licorne, au format à l'italienne, tels qu'Hergé les avait créés. A travers ces planches inédites, non retouchées, enrichies de nombreux commentaires et documents d'archives, le maître de la ligne claire touche au sommet de son art graphique et narratif.

2006 Editions Moulinsart

• ClioIno Le 02 Octobre 2016 à 17:58
    Cet ouvrage est exceptionnel pour tous les passionnés de l'oeuvre d'Hergé. Il permet de mieux comprendre les différentes étapes de la création de la bande-dessinée, le Secret de la Licorne. La comparaison entre la première version en noir et blanc et celle de l'album en couleurs nous offre un nouveau point de vue sur l'immense talent d'Hergé pour nous conter une aventure pleine de rebondissements.