Les wonderwomen aussi mettent une culotte gainante
Mathou2016

16.8

Des dessins qui font du bien au corps, au coeur et à l'âme pour les gourmandes, les femmes pas parfaites, les working girls, les filles qui s'assument, les mamans rigolotes. Derrière le vernis de la perfection, toutes les femmes et toutes les mères sont en réalité juste normales : elles font ce qu'elles peuvent. Elles mangent du chocolat (et pas seulement du noir 70 %), chantent (trop) fort après trois apéros, plantent à l'occasion leurs enfants devant la télé, se mettent de l'anti-cernes et parfois même une culotte gainante !

2019 Editions J'ai Lu (BD)

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 16 janvier 2019 | ISBN : 9782290193662

2016 Editions Monsieur Pop Corn

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 11 février 2016 | ISBN : 9791090962149

• AppleCokes Read Le 16 Mars 2016 à 10:54
    J'aime beaucoup ce genre de BD et j'ai aussi bien rigolé avec celle-ci :). J'aurai même aimé qu'elle soit plus longue ! J'irai voir le blog de l'auteure :)
  • kmynounette Le 30 Avril 2016 à 10:55
    Des dessins adorables et des situations qui font sourire. Une petite BD toute fraîche qui fait du bien pour un moment de détente.
  • Saiwhisper Le 03 Septembre 2016 à 07:40
    Lecture détente et girly parfaite pour le WE et les vacances. :)
  • violaine281 Le 13 Avril 2017 à 10:28
    Alors je ne suis pas seule ?!, ;) Une bd géniale et super bien faite
  • Lire- c'est - la - vie Le 13 Septembre 2017 à 14:41
    J'ai vraiment beaucoup aimé, c'est drôle et les dessins sont superbes. Un petit moment de bonheur et de douceur qui nous donne le sourire, mais malheureusement je l'ai trouvé beaucoup trop court ( surtout pour le prix )
  • Julie86 Le 22 Décembre 2017 à 16:57
    On se reconnaît dans certaines situations, ça fait sourire. Par contre, de part le titre, je m'attendais à plus de pages sur la condition féminine.
  • Diane Livres Le 03 Février 2019 à 18:44
    J'ai passé un bon moment, mais il m'a manqué du contenu
  • barbara11 Le 11 Juin 2020 à 10:52
    Une BD adulte rafraîchissante et drôle ! Lorsque l'on a un petit coup de mou, Mathou est là pour nous remonter le moral !
  • la_chasse_eaux_livres Le 22 Septembre 2020 à 07:58
    C est l histoire d'une femme récapitulée en quelques scénettes et je pense que chaque personne peut s'y reconnaître ou l'un de ses proche au moins. C'est une BD positive, légère et décomplexifiante. Merci à l'auteur pour cette petite dose de bien être.
  • Solaine Le 24 Décembre 2021 à 15:46
    J'ai passé un excellent moment. Les petits instants de vie représentés par Mathou sont remplis de vérité. C'est drôle, tendre et assez déculpabilisant. On se met facilement à la place de Mathou. J'ai très envie de découvrir d'autres livres pour approfondir son univers.
  • Audrey3511 Le 06 Août 2022 à 10:42
    Sympathique à lire, mais vite oublié... Un petit moment détente agréable, des illustrations ici et là m'ont parlées mais trop peu sur l'ensemble. Sans plus pour moi donc. Ça plaira à beaucoup d'autres. :)
  • Ladoryquilit Le 04 Octobre 2022 à 23:47
    J'aime beaucoup les illustrations que proposent Mathou alors j'ai très apprécié en découvrir plusieurs par ici. Ça se lit rapidement et simplement, c'est l'idéal pour s'offrir une bonne pause détente. Et puis certaines illustrations nous parlent forcément plus que d'autres alors ça prête à sourire plus d'une fois. A découvrir sans hésiter pour se remonter le moral !